Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Réplique à la lettre ouverte adressée au docteur Adoum Goudja et au Secrétaire Général du MPS Monsieur Mahamat Zen Bada
  
 

 

   
 
 

Votre lettre publiée dans la toile du blog Makaila m’offre l’occasion de me prononcer, en tant que membre du bureau départemental du Mps, sur la polémique engendrée ipso facto par le grand frère Adoum Goudja.


Adoum Goudja et son groupe s’insurge contre le secrétaire général du fait que le résultat du scrutin du 10 Avril 2016 n’a pas été à la hauteur de l’attente d’après leur propre terme.
Et pour être bien écouté, il se camouffle derrière une organisation fictive dénommée CRADL (bureau de soutien MPS) créée pour le besoin de la cause.
En fait, pourquoi un bureau de soutien se crée t-il après les élections? A quoi sert-il en ce moment ?
Que Adoum Goudja et son groupe sachent que Mahamat Zen Bada, en tant que Secretaire Général et Directeur National du campagne du président sortant, est responsable et seul responsable de l’échec et de la réussite du MPS. Adoum Goudja, en tant que membre du conseil national du salut, n’a pas de compte à rendre. Il echoit Seul et seul à Mahamat Zen Bada.
S’agissant du comité régional de Campagne, les Kengas sont représentés par Ousman Djali(Mataya) Djimet Kaffine (Mataya) et Abdelnasser Garboa (Banala). 


En ce qui concerne Adoum Goudja, Mahamat Zen Bada lui a donné 5 Millions de francs CFA. 2 millions pour le massarif de la maison et 3 millions comme frais de représentation. Que veut-il plus que ça ?


Parlant de la kengayité, Mahamat Zen Bada est plus kenga qu’eux tous réunis. Il parle correctement le Kenga et connait parfaitement l’histoire d’immigration et d’émigration des kengas. Qu’on veuille ou non Mahamat Zen Bada est du clan boumbelgué dont originaire du Mataya. Simple immigration ne peut pas lui ôter cette identité.


Quant à Adoum Goudja et Idriss Goudja, des acculturés, ne parlent ni ne comprennent la langue Kenga. Leur vocabulaire kenga ne compte pas plus de 20 mots. Le premier est né à Biltine et a grandi à Abéché, le second est né au Nigeria et a grandi au Nigeria.


Dans leur organisation diabolique, Adoum Goudja joue le role du capitaine de l’équipe alors que Idriss Goudja est le milieu central, la vache grasse de l’équipe. 

Tu uses encore tes chaussures pour tes déplacements alors que les belles mères roulent carrosse car à chacune de leurs filles il a payé une voiture.


Monsieur Adoum Goudja, si vous êtes rongé par le chômage ce n’est pas la faute de Mahamat Zen Bada car il n’a pas le pouvoir de signer un décret et changer votre vie. Patientez ! votre jourr viendra. 
Arretez votre combat c’est une guerre insensée.

Pour le Groupe de Mahamat Zen Bada
Mahamat Ali

 
 
 -- envoyé par Mahamat Ali (mahali@yahoo.fr)