Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 "le peuple ne reculera pas même s'ils tirent des missiles" coup de gueule d'un travailleur tchadien

Sabre un oiseau de mauvais augure Ce dernier temps vous avez constaté les élucubrations nauséabondes de Abdoulaye Sabre. Oui Sabre, désormais il faudrait qu'on l'appelle l'épée du système, est au four et au moulin.

Il représente le Président de la République- occupé uniquement par son autre poste prestigieux mais temporaire de l'UA, le Premier Ministre tellement qu'on ne le sent pas peut-être qu'il serait mort, le Ministre Porte parole du Gouvernement qui ne serait pas au courant de sa nomination à ce poste tellement que les remaniements vont vites dans ce pays de toumai.

Sabre est à la fois l'Alpha et l'Omega. J'ai suivi bout à bout toutes ses communications arrogantes, injurieuses, injustifiées, barbares, rétrogrades, ignobles, antipathiques, criminelles, néfastes, calomnieuses, injustes, agressives ... Bref vides de contenu et menaçantes. Si Sabre voudrait couper nos acquis, nos maigres revenus qu'il le fasse mais qu'il ne nous menace pas. En des telles circonstances, dans un pays normal les discours devraient être rassurants au lieu des menaces on avance des propositions conciliantes. Heureusement en 26 ans de pouvoir ces discours rabâchés deviennent inaudibles surtout lorsque les tenants du pouvoir ne sont même pas capables de payer les salaires des fonctionnaires. Le système s'est planté il faut le reformater. Le peuple doit se réveiller. Notre grand rendez-vous devrait être les élections législatives. Prenons le contrôle de l'Assemblée Nationale, cette chambre d'enregistrement mécanique, pour freiner la folie meurtrière de l'Exécutif.

La fois passée ils ont tiré en l'air pour confisquer le pouvoir du peuple cette fois ci qu'ils tirent des missiles le peuple ne reculera pas. Toutes les prémices de fin du système sont présentes... avec l'arrestation des dignitaires non Zagawa du MPS, l'arrogance de Sabre et l'ignorance de Padarè aidant juste un coup de main de notre part pour le faire paître. Le salut sera seulement à ce prix. Coup de gueule d'un Correspondant particulier