Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

INCARCÉRÉ À LA MAISON D'ARRÊT DEPUIS 2 MOIS ,CE JEUNE DU BORKOU DÉRANGE T-IL ?

Tout a commencé le 19 Août 2016 au centre où ce jeune ingénieur en informatique était en réunion au centre al-mouna ou la police a tenté de l'arrêter n'eut été l'intervention de ses amis .

En cherchant la raison de son arrestation les amis du détenu nous confirment que Mr Hissein SOUGUI CHIDIMI n'a pas sa langue dans la poche , il critique la politique du régime et dénonce la collaboration destructrice des cadres de la région du Borkou qui ne pensent qu'à leur ventre .

Cet activiste courageux , critique vertement les dérives du régime et les bassesses de ses co-regionnaires et cela n'a pas plu aux cadres de la région , qui par contre ont besoin des jeunes dociles qui acceptent tout sans broncher et prennent les miettes qu'on leur tend .
Nous pouvons dire que c'est pour ces raisons évoquées que c'est universitaire a été convoqué par le juge le 27 Août 2016 vers 17h et on lui déclare d'être en état d'arrestation , sans être jugé il est déféré à la maison d'arrêt d'amsinéné . Depuis cette date le jeune rebelle de la région du Borkou se trouve à la maison d'arrêt sans être jugé , ni savoir qui est le plaignant et pourquoi il est en prison .

Quelqu'en soit le maquillage ou le manipulation judiciaire les proches du détenu pensent que c'est un règlement de compte , et les ailés du MPS ont eu raison de lui .
Dans quelle société sommes-nous ?
Il est temps que tous les fils du Tchad disent non aux cadres leurs région qui détruisent le vivre ensemble et l'harmonie de la région , pour des intérêts égoïstes et pour la pérennisation d'un régime antinational et incivique .

Libérez Hissein SOUGUI CHIDIMI .

" Lève les yeux l'avenir est à toi ..."
Correspondant particulier depuis Ndjamena .