Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Djamal Dirmi ne peut être au dessus de la loi au Tchad

Au Tchad le ridicule ne tue pas. Djamal Drimi dont la presse a fait état de détournements,  s'est permis en un temps record toute honte bue, d'accuser les opérateurs économiques nationaux en les traitants des  véreux à travers un point de presse qu’il a organisé par les journalistes à sa solde.

Djamal Drimi, auteur d'un détournement avéré dûment constaté par l'inspection générale d'état, essaie de se blanchir, en pointant son accusateur sur les commerçants qui sont quotidiennement rançonnés par les agents de douane. Ce point de presse, qui est une mise en scène éhontée, aurait été selon un proche de Djamal Drimi, conseillé par Deby Itno lui même.

Il y a quelques jours, Idriss Deby disait tout haut que  « les détourneurs et les voleurs seront traqués ! »Qu'il donne l'exemple maintenant en commençant par son beau fils.
Deby est au pied de mur pour sauver ne serait-ce que sa parole ! 

Il faut appliquer la même loi à ses proches notamment à Djamal Drimi fut-il son beau fils.
Sinon, les magistrats qui auront à juger les menus fretins qu'on leur a déféré sans respect de la procédure doivent les libérer d'office. Car, la loi doit être la même pour tous.


S'il y a des gens qui doutent de la paria élite de Deby, ils en ont la preuve suffisante.
Ainsi va le Tchad !

Correspondant de Makaila.fr