Suivre ce blog

Démenti au communiqué du mouvement FACT

Etant surpris ce matin par le message reçu et la publication du mouvement FACT, je viens par ce message apporter le démenti d’appartenance à ce mouvement ainsi qu’à la diffusion et publication de ce bureau dont mon nom figure comme étant secrétaire général du bureau Europe.

Je tiens à informer à l’opinion nationale et internationale que je ne fais pas parti de ce mouvement et je refuse toute diffusion de mon nom dans un mouvement politique quelconque puisque je n’ai jamais fait de la politique ni de démarche pour intégrer un groupe ou structure qui lutte dans ce sens. Face à ces allégations et à cette diffamation, je condamne avec toute énergie cette publication et refuse toute propagande de ce mouvement dont je n'ai jamais eu de contact ni en amont et il n’aura ni en aval avec son leader que je ne connais pas, que je n’ai jamais rencontré ni discuter avec lui pour intégrer un tel mouvement ou encore adhérer à leur idéologie… Je suis venu poursuivre mes études supérieures universitaires mais non pas pour faire de la politique ni intégrer un mouvement politique dont j’ignore les objectifs. En plus, je n'ai jamais été militant d’un parti ou mouvement politique.

Actuellement, je suis déjà engagé dans les activités associatives : religieuses (Centre Evangélique pour la Réconciliation, etc.) culturelles, sociales puisque j’ai débuté à exercer dans le milieu social depuis quelques années loin de tout ce qui est politique. Face à ces allégations, j’insiste que cette publication est fausse et malvenue, je déments mon appartenance à ce mouvement parce que je ne peux pas accepter mélanger les activités sociales (culturelles, spirituelles) et politiques afin d'intégrer une structure dont nous n’avons pas les mêmes objectifs.

Ainsi, je répète tout haut que je n'appartiens pas à ce mouvement politique et je refuse l’usage et diffusion de mon nom dans n’importe quel bureau ou toute autre structure ayant des convictions différentes que la mienne. Moi, je reste tel que je suis tout en continuant à œuvrer dans le domaine social et pour le bien être (société civile) mais pour faire de la politique ni œuvrer pour un pareil mouvement.

Aimé Oumounhabidji Kaïna