Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Crise sociale au  Tchad: la COPRAT met en garde le Gouvernement

COALITION DE L’OPPOSITION POLITIQUE POUR LE REDRESSEMENT ET L’ALTERNANCE AU TCHAD
(COPRAT)

N’DJAMENA /TCHAD. TEL : 66621671/66352390/66092763/62188326/66274507/66271528

COMMUNIQUE DE PRESSE N° 7

 

Après une analyse approfondie de la déliquescence du dur climat social assez tendu, la dégradation de la situation économique inquiétante du pays et de la politique de va-t-en  guerre que nous impose le régime MPS, notre Pays se trouve en déconfiture sociale très profonde; la COPRAT ayant constaté avec consternation ce silence complice d’IDRISS DEBY ITNO qui justifie cette mise en scène de la fameuse crise savamment mise au point dans notre prétendue Démocratie par ceux la même qui prétendent nous l’avoir apportée de BAMINA.

Il est donc inconcevable, inacceptable et inhumain, qu’IDRISS DEBY, quand bien même très convaincu, de la mascarade électorale organisée par lui-même le 10 Avril 2016 puisse continuer à faire des voyages de prestige à l’extérieur pour demander aux autres Chefs d’Etats se trouvant dans des situations similaires que lui d’organiser des dialogues inclusifs pour pallier à leurs crises internes. Or à l’intérieur de son propre pays où la population vit le calvaire sans précédent, celle ci réclame, elle aussi, la tenue d’un dialogue franc pour sortir le pays de TOUMAI de son  gouffre actuel. Il est donc ridicule de prétendre réunir ses pairs africains tels que celui du Soudan, de la Libye, du Gabon et de tant d’autres pays pour leur demander de faire ce que lui-même est incapable de faire dans son propre pays.

Car, la sagesse voudrait que DEBY enlève d’abord la saleté dans ses yeux avant de prétendre enlever à certains de ses pairs comme le soulignent les Ecritures Saintes.

Fort de ces constats amers, la COPRAT exige la tenue, en urgence, du dialogue inclusif pour résoudre la crise montée de toute pièce par le régime MPS et qui ne fait qu’endeuiller les familles innocentes tchadiennes.

Par ailleurs,  la COPRAT interpelle la communauté internationale qui a validé le holdup  électoral du 10 Avril dernier, d’être très exigeante pour la tenue de ce dialogue dans un bref délai afin d’enrailler la mal gouvernance et ses conséquences dévastatrices.

En cette période tumultueuse, le dialogue est le seul remède pour la sortie définitive de la fameuse crise orchestrée et entretenue à dessein. En avertissement  patriotique,  la COPRAT met en garde le Gouvernement contre la légèreté dans la gestion de la tension sociale actuelle qui est une bombe explosible à la moindre

Crise sociale au  Tchad: la COPRAT met en garde le Gouvernement