Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

TCHAD/Présidence des Itno: Les efforts conjugués des sites d’informations Tchadanthropus-tribune & Makaila ont eu la peau de Zackaria Idriss Déby

Idriss Déby ne doit pas s’arrêter en bout de chemin, il doit assoir son autorité sur tous les voleurs de la République. S’il continue de cette manière, il va avoir l’adhésion des Tchadiens. Il ne faut pas virer juste les voleurs, il faut confisquer aussi les biens volés aux Tchadiens. La soirée de ce jeudi soir a été riche en rebondissements.

 

Le TPG Mahamat Zène Hissein Bourma que beaucoup voulait avoir sa peau (Daoussa Déby en 1er) a été remplacé par l’ancien ministre des nouvelles Technologies Mahamat Lawani, celui qui avait remplacé Daoussa Déby. Zackaria Idriss Déby appelé à d’autres fonctions et remplacé par sa sœur Amira Idriss Déby plus sérieuse que lui apparemment. Elle jouera le rôle de Pascaline Bongo du temps de feu père Omar Bongo. Le DG du protocole à la présidence Allamaye fut élevé au rang d’Ambassadeur du Tchad, une porte de sortie et un satisfécit de loyauté envers Idriss Déby. Mais au regard des échelles des carrières, Mr Allamaye est très jeune pour cet habit. Il n’a jamais dirigé une chancellerie, et d’autres ténors de la diplomatie tchadienne attendent dans les coulisses. Entretemps dans la même soirée, Mr Abdelsemi Ahamat a quitté les locaux de la police judiciaire pour rentrer chez lui. Mangaral Banté, fourbe et rusé tisse tranquillement et astucieusement sa toile et demeure en place, mais pour combien de temps quand le discrédit est jeté ? Idriss Déby n’est pas aidé dans sa tâche de nettoyage. Même un white spirit ne décollera pas les diverses tâches qui collent à la peau de son entourage. Il faut un vrai nettoyage, et en profondeur comme lui seul peut le faire…

À suivre.

 

Source: http://www.letchadanthropus-tribune.net/article-7786-145.html