Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad: la CORPO dénonce le CNDP

COALITION DES REGROUPEMENTS DES PARTIS POLITIQUES DE L’OPPOSITION

CORPO

 

TEL : 65545544/66504115

COMMUNIQUE DE PRESSE

La Coalition des Regroupements des Partis Politiques de l’Opposition CORPO s’inquiète sur le silence complice de l’Etat par apport à la dissolution de la Coordination du Cadre National du Dialogue Politique CNDP.

Le CNDP qui est une institution rejetée par la classe politique Tchadienne devient un cadre National des Dépenses Publiques (CNDP). Plusieurs chômeurs et personnes sans diplôme se gravent sur cette institution pour le pain quotidien, émargent sur le fond public et ne sont pas valable pour la république. Constitué aussi de certains malades mentaux et à moitié aveugle dans plusieurs sens, sans profils qui vivent que du faux, cherchent à créer des polémiques au sein de la classe politique et persécute aveuglement les vrais acteurs politiques qui luttent pour la cause de la république.

La CORPO demande à l’Inspection Générale du Contrôle d’Etat, d’inspecter cette institution (CNDP) et de recenser physiquement les agents du CNDP, de vérifier ceux qui ont double à triple emploi et de récupérer l’argent qu’ils ont détourné et reverser dans le trésor public, puis mettre en prison les détourneurs des grandes lignes qui se cachent dans cette institution au nom de la classe politique.

La CORPO avait demandé à l’Etat de recruter les volontaires pour un travail sans salaire au CNDP. Qui maintient ce réseau dangereux pour la classe politique et la nation Tchadienne ?

 

Pour la CORPO, Les porte-paroles

 

ACHEICKH ABDALLAH MAHAMAT                                          NATOI-ALLAH RINGAR

 

PORTE-PAROLE DE L’OPM                                                    PORTE PAROLE DU CPA/USA

 

 

 

                                                                                     Ndjamena,  le 06 Aout 20