Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad: la CORPO constate que le pays s'embourbe!

Coalition des Regroupement des Partis Politiques de l’Opposition

CORPO

 

TEL 99597894/66504115

Le Coalition des Regroupements des Partis Politiques de l’Opposition CORPO constate avec amertume que le Tchad est embourbé comme un véhicule dans la boue. Les hôpitaux sont fermées ,les écoles et les bureau désertées .L’inquiétude d’une Somalisation du Tchad se plane ,les commerçants constatent les absences des clients ,les villes sont mortes ,la démocratie disparait etc.……le taux de mortalité s’augmente au quotidien dû à l’absence des médecins et les personnels soignants qui sont en grève voire le manque des médicaments , les cimetières sont pleines . Malgré tout, le pays va encore du mal en pire et le gouvernement brille par son silence total pendant que la situation se dégrade chaque munîtes.

La CORPO demande au peuple tchadien d’être vigilante et calme afin d’éviter tout débordement et appelle les partis politiques de venir en aide au gouvernement qui est noyer dans sa propre crise imaginaire a fin de la juguler .Aider le gouvernement face à n’importe qu’elle crise est un signe patriotique comme nous l’avions fait en 2014, en soutenant les refugiés centrafricains au Tchad.

La CORPO interpelle les partis politiques d’éviter toutes politiques de destruction qui pourra enflammer le pays mais plutôt, une politique constructive, il nous faut la solidarité.

Pour la CORPO

Les porte-paroles

 

Acheikh Abdallah Mahamat                                                             Natoiallah Ringar

Porte-parole de l'OPM                                                               Porte-parole ddu CPA/USA

 

 

 

N’DJAMENA LE 16 SEMPTEMBRE 2016