Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad : l’argent de la campagne présidentielle détourné par deux responsables du BNF et par Zakaria Deby

Au Tchad, une Commission de contrôle a découvert au niveau du Bureau National de Fret (BNF), un trou d’un montant de 1.513.000.000 fcfa détournés par deux responsables.

Selon des informations dignes, la commission de contrôle qui avait effectué une descente au Bureau National de Fret(BNF), aurait découvert un détournement dont le montant s’élèverait à 1.513.000.000 fcfa.
Ils sont deux à avoir détourné ce montant faramineux. Le Directeur titulaire, est un proche de Adoum Younoumi, il aurait déjà par le passé, vidé la SOTEL avant de débarquer au BNF et son adjoint, un oncle maternel de Hinda Deby, sans aucune formation, policier de son état.
Pour justifier leurs malversations, les auteurs de cet acte, auraient avancé l’argument, selon,lequel, l’argent a été utilisé pour la campagne présidentielle du président Deby.
Par ailleurs, Zakaria Idriss Deby, directeur adjoint au cabinet présidentiel, aurait subtilisé l’argent de la campagne présidentielle pour achètera un avion de 36 places, qu’il l’a fait louer à la direction de campagne de son père. L’avion a été immatriculé ZID (Zakaria Idriss Deby)

Ces détournements massifs successifs caractérisent le régime tchadien, ce qui explique l’incapacité de l’Etat à pouvoir honorer ses engagements face aux revendications salariales des fonctionnaires et des étudiants contraints, à protester, contre ces mesures gouvernementales qu’ils jugent impopulaires et inadmissibles.

Makaila.fr