Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad: après avoir usurpé un 5ème mandat, le régime de Déby réorganise la répression contre les hommes de médias

Le rédacteur en chef du journal "Le Potentiel" Wadar Christian retrouve son confrère du "Haut Parleur" dans les cellules de coordination de la police judiciaire.

Comme Stephane Ouaye, Wadar Christian est aussi poursuivi par le directeur de l'hôpital de la mère et de l'enfant qui prétend que les deux journalistes tentent de l'escroquer. Il brandit des messages téléphoniqueS qu'ils lui ont envoyés.

Des officiers proches du dossier confient que les contenus desdits message n'ont rien à voir avec une tentative d'escroquerie. C'était juste des messages de sollicitation des rendez-vous d'entretien, affirme un officier de police judiciaire. Franck Mbaïdjé Mbaïdigotar qui est aussi sur l'enquête brûlante relative à un détournement à l'hôpital de la mère et de l'enfant est activement recherché par la police judiciaire, apprend-on des membres de sa rédaction.

Affaire à suivre.

Djédé Karhouba