Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

Moussaye Avenir De La Tchiré (Directeur de publication Abba Garde)

Moussaye Avenir De La Tchiré (Directeur de publication Abba Garde)

Après avoir dépassé la garde de vue, deux journalistes tchadiens ont été transférés à la maison d’arrêt sur ordre du procureur.

Cette situation est jugée inadmissible par Moussaye Avenir De La Tchiré, directeur de publication du journal indépendant Abba Garde.

De passage à Paris, le dirpub du journal le plus connu du Tchad, a profité de son séjour pour médiatiser cette affaire en alertant les organisations internationales sur les sorts de ses confrères.

Arrêté arbitrairement plus de 19 fois , Avenir De La Tchiré connait bien  les conditions carcérales difficiles au Tchad. En 2013, il a passé presque 4 mois en prison avant d’être relâché suite à une mobilisation internationale. Inquiet pour les deux journalistes, Avenir de la Tchiré appelle les organisations internationales à agir pour ses confrères.

Journaliste engagé, Avenir De La Tchiré avait lancé à l’approche de l’élection présidentielle d’avril dernier, un mouvement appelé réseau des journalistes pour l’alternance.

Makaila.fr