Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

Pendant que les pauvres fonctionnaires et les soldats de Deby crèvent poireautant impatiemment et désespérément leurs salaires et arriérées, Mahamat Nasser Hassan, l’actuel Ambassadeur du Tchad auprès des Etats-Unis et l’indéniable de Daoussa Deby Itno, selon lui, fête et savoure avec sa famille son million reçu hors-documents en guise de commissions résultant de la vente de l’ancienne chancellerie du Tchad située dans un corridor chic de Washington, DC.

 

Contrairement à son prédécesseur, l’Ambassadeur Maitine Djoumbe, Il etait le seul à pouvoir monter le G4 nécessaire pour toutes ventes d’immobiliers des ambassades du Tchad à l’étranger (le Ministre des affaires étrangères Moussa Faki Mahamat, celui des finances Mahamat Allamine Bourma, lui-même Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire, et l’agent immobilier complice). Excellent en la matière, il s’était arrangé comme le faisait-il Glencore quand il était ministre du pétrole à subtiliser aux regards de ceux qui l’ont autorisé avec bien-entendu son agent complice un millions (1.000.000) de dollars pour ne présenter qu’un millions six cent mille (1.600.000) dollars pour une maison qui a été vendue en tout à deux millions six cent mille (2.600.000) dollars. Pourquoi ce joli joyau a été vendu ? Evidemment c’est plus pour des intérêts personnels que pour les conditions générales que pose ce joyau bâtiment tchadien puisque tout compte fait Mahamat Allamine Bourma et Moussa Faki ont donné leurs accords que pour s’enrichir d’au moins d’un million de plus et le vendeur en chef d’un demi million en plus d’un millions (1.000.000) de dollars qu’il a intelligemment outrepassé. Pourtant l’argent devrait être intégralement versé au trésor public afin de soulager un Etat titubant en pleine crise mais hélas les habitués gangréneux gangrènent.

Et pour les cerises du gâteau, l’ancienne résidence de l’ambassadeur elle aussi située dans un quartier luxueux de l’Etat de Maryland près de Washington, DC est aussi sur la liste des maison à vendre. Pour celle-ci Mahamat Nasser Hassan compte escamoter un demi million : quelle aubaine ? N’est-il pas bon d’être Ambassadeur Plénipotentiaire du Tchad aux USA que toute autre chose au Tchad en ce moment de galère criarde ?
Ben le patriote

 
 
  -- envoyé par Ben (triompheaok@yahoo.fr)