Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad : Saleh Kebzabo décline l’idée d’entrer dans un gouvernement de consensus

Selon des informations répandues dans la capitale tchadienne, le régime tchadien aurait demandé au Professeur Alpha Condé et Mamadou Issoufou, respectueusement président de Guinée et du Niger, qui ont pris part, le 08 août à Ndjaména à l’investiture d’Idriss Deby d’user de leur influence pour convaincre leur ami, Saleh Kebzabo, leader de l’Union Nationale pour la Démocratie et le Renouveau (UNDR), d’accepter d'entrer dans un gouvernement de consensus avec Idriss Deby.

 

Par ailleurs la même source, nous renseigne aussi que l’opposant Saleh Kebzabo et le Maire de Moundou, Laoukein Kourayo Médard, devraient tous deux être nommés ministres d’Etat pour apaiser la tension actuelle qui pèse sur le pays afin de créer les conditions du dialogue politique et de la concorde nationale annoncés par le Premier et Idriss Deby lors de son investiture.

 

Joint depuis Ndjaména, une figure de l’opposition tchadienne laisse entendre que Saleh Kebzabo aurait décliné cette proposition et refuse de se compromettre avec le régime d’Idriss Deby habitué à rouler dans la farine son opposition et les organisations de la société civile par des promesses qui ne sont jamais honorées.

 

Un observateur de la vie politique tchadienne dit : « ça serait dommage que Saleh Kebzabo et Laoukein Médard acceptent d’être dans un gouvernement de consensus avec Idriss Deby qui a volé leur victoire électorale. »

Makaila.fr