Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad: la CORPO appelle le peuple à être vigilant

COALITION DES REGROUPEMENTS Ndjamena le 03 Aout 2016

DES PARTIS POLITIQUES DE L’OPPOSITION

CORPO

******

TEL 66504115/65545544/99597894/66 62 16 71

POINT DE PRESSE

La Coalition des Regroupements des Partis Politiques de l’Opposition CORPO composée de 5 regroupements de partis politiques de l’opposition ayant plus de 30 partis politiques, se dit très surprise par le comportement du FONAC qui n’est pas de nature à favoriser le climat social. Le FONAC est un regroupement crée pour une circonstance ou pour un intérêt égoïste anti-opposition et antisocial.

 

La CORPO appelle le peuple tchadien et tous les leaders de la société civile d’être vigilant et conscient de la situation qu’a causé ces mêmes leaders pour satisfaire leur besoin diabolique. Elle demande au peuple tchadien de n’est pas se laissé tromper par les hommes qui n’ont que seul projet de société le ventre ,car on ne peut pas prétendre gouverner en voulant coute que coute sacrifier son peuple ou bâtir sur le sang de son peuple loin de là.la CORPO constate avec regret qu’il y a la présence des virus dans l’opposition, ceux-ci se font remarquer par leur comportement à travers un ancien premier ministre et ex – directeur de cabinet du président Deby né , éduqué , enseigné, formé, fabriqué, encadré, crée par le régime (MPS) qui aujourd’hui parachuté dans l’opposition, divise les membres du bureau des partis politiques de l’opposition et plus grave, infecte le chef de fil de l’opposition et qui divise à son tour toute la classe politique de l’opposition en créant le FONAC dont aujourd’hui la majorité des partis politiques de l’opposition ne se reconnaissent pas dans le FONAC et aussi réduisent leur confiance envers le chef de fil de l’opposition en attendant la nomination d’un autre chef de fil de l’opposition par les partis politiques de l’opposition.

La CORPO regrette aussi l’infiltration des anciens ministres de l’agriculture ,des affaires étrangères ,de l’éducation voire les conseillés à la présidence et autres collaborateurs de Deby qui se déguisent en opposant au Tchad .L’opposition Démocratique n’est pas une forêt qui cache les détourneurs du denier public, les anciens mecontents ministres et collaborateurs de Deby ,pire le preneur du fond de MPS pour postuler sa candidature à l’élection présidentielle d’avril 2016 se constituent en FONAC .Aujourd’hui, ils demandent la population de marcher pacifiquement, ou d’observer une journée morte de qui se moquent – ils ?.La CORPO demande à la population de n’est pas répondre aux appels du FONAC en attendant le vrai appel de l’opposition démocratique tchadienne pour des dignes actions .

La CORPO demande à l’Opinion Nationale et Internationale de n’est jamais croire à ces faux opposants fictifs , démagogues , serviteurs fideles et accompagnateurs du président Deby à l’élection présidentielle sans kits d’identification.la CORPO rappelle l’Opinion Nationale et Internationale sur le retrait des candidatures à la présidentielle 2016 sans Kits d’identification des ses deux candidat investis NATOIALLAH RINGAR président du parti PISTE et porte parole du CPA/USA et ACHEIK ABDALLAH MAHAMAT président du parti ALNAR et porte parole du OPM .Aujourd’hui, si Deby brique un nouveau mandat ,c’est grâce à la complicité des fondateurs du FONAC qui ont sacrifié le désir de la population et des leaders de la société civile qui exigent un vote avec kits d’identification .le FONAC doit accepter le résultat du scrutin que de jouer à l’hypocrisie . Il est impossible qu’en quelques jours un serviteur fidele de Deby pendant des dizaines des années ne peut être plus qu’opposant aujourd’hui, si non c’est une moquerie envers la population tchadienne.

La CORPO présente la qualification d’un vrai opposant :

  1. Le chef de parti politique de l’opposition qui n’a jamais servi Deby à la primature, au Gouvernement, ni conseillé à la présidence.
  2. Qui n’a jamais accepter, ni accompagner un candidat à une élection présidentielle sans kits d’identification.
  3. Qui n’a pas été présumé détourneur du denier public.

La CORPO demande l’ouverture d’un dialogue inclusif des leaders des partis politiques et de la société civile au Tchad pour la paix et le développement.

La CORPO exige le versement immédiat des subventions 2014-2015-2016 à tous les partis politiques pour l’animation de la vie politique.

La CORPO