Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad: l'opposition appelle à une marche populaire

FRONT DE L’OPPOSITION NOUVELLE POUR L’ALTERNANCE ET LE CHANGEMENT

FONAC

Communiqué

 

Le Front de l’Opposition Nouvelle pour l’Alternance et le Changement(FONAC) appelle tous ses militant(e)s, ses sympathisant(e)s, toute la jeunesse patriotique tchadienne et l’ensemble du peuple tchadien à sortir massivement le Dimanche 07 Aout 2016 pour participer à la marche pacifique qu’il organise pour condamner le coup d’Etat électoral du 10 avril 2016 et l’asservissement du peuple tchadien par un régime dictatorial et obscurantiste.

En effet, cette marche pacifique a pour objectif de dire non, au holdup électoral, à l’injustice, à l’impunité, au massacre gratuit de nos concitoyens, à la répression de la jeunesse tchadienne, à la corruption et au détournement de deniers publics. En un mot non, à un pouvoir illégitime et illégal qui va consacrer l’instauration d’une monarchie clanique.

La marche pacifique du FONAC a pour points de rassemblement : Hec-Tchad, Viaduc de Dembé, rond-point de la pharmacie Ouara à la rue de 40m, Lycée de Diguel, avec convergence le palais du 15 janvier où une importante déclaration sera lue.

Peuple tchadien ta liberté naitra de ton courage !

Avec le FONAC le temps des actions concrètes a sonné !

Fait à N’Djamena le 02 Aout 2016

Le Coordinateur National

Saleh Kebzabo