Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 Situation explosive au sud du Tchad : les puits de pétrole de Komé menacés de destruction, un jeune enlevé par des malfrats.

M. le Ministre.

A Kome, site pétrolier, des Agents de Protection et de Sécurité (APS) ont découvert au cours de la surveillance des puits de pétrole un briquet posé sur un message écrit annonçant la destruction des puits de pétrole par le feu. Mal leur a pris, ces APS ont emmené ledit msg et le briquet et le message a leurs responsables qui décident de les embastiller. En prison de Doba, ils viennent d'être transférés a Ndjaména.

Aussi, dans un village du département de Nya-Pendé (Goré), des malfrats ont enlevé un jeune homme pour exiger 3.000.000 de rançon. Les malfrats remettent trois messages successifs aux trois villageois successifs de passage à coté de leur lieu de résidence ou de ce qui en tient lieu, messages adressés au père du malheureux captif.

A chaque fois, les messages sont remis aux militaires qui sont dépêchés dans ledit village. Mais, ces militaires ne bougent pas leurs fesses. Ils se contentent d'arracher de force les cabris et autres moutons pour manger chaque jour depuis près d'un mois. Sans bouger. Voici les numéros de téléphone par lesquels les ravisseurs revendiquent la rançon (65396347; 65601691 etc.).

Le député Ngarléjy Yorongar