Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Betel Miarom, ministre de la Culture,  jeunesse et de sport

Betel Miarom, ministre de la Culture, jeunesse et de sport

Le Ministre Betel Miarom risquerait d'être éjecté après l'investiture du président. Moctar Mahamoud et son acolyte foula prépareraient activement son départ du prochain gouvernement.

La fédération tchadienne de football est aux abois. Après avoir engagé un bras de fer avec le ministère de tutelle, l'équipe dirigeante et mafieuse cherche une issue de sortie. Après avoir refusé d'appliquer la décision du tribunal administratif sportif (TAS) et défier le ministre de la jeunesse et des sport, la bande de pillards a adressé lundi une correspondance au ministre de tutelle pour lui signifier qu'elle se plie à la décision du  TAS en donnant le championnat à Gazelle foot Ball club. Pourquoi la fédération avait refusé d'appliquer avant la décision?

Pourquoi s'est elle précipitée à lancer le championnat national sans associer au préalable Toutes les équipes? Certainement l'étau est entrain de se serrer contre la bande de mafieux.

 

La fédération se rétracte au moment où les ligues régionales ont adressé une note à la FIFA et au ministère pour demander la convocation d'une assemblée générale et également le bilan de la saison écoulée. Comme on le voit le bateaux est entrain de chavirer. Au lieu de tirer les leçons et sortir par la grande porte,les deux gangsters Moctar et Foullah s'accrochent,comme s'il s'agit de leur bien personnel.

Le moment est plus que jamais indiqué pour faire les états généraux de foot Ball tchadien. Tout le monde y souhaite. Cependant,il y a un hic, les deux loubards à la tête de la fédération et qui ont goûté à l'argent facile,font courir les rumeurs selon lesquelles,ils ont le soutien de Idriss déby Itno. Mieux,ils disent que, l'actuel ministre partira et celui qui le remplacera reviendra forcément sur la décision prise par Betel. Cela n'est pas surprenant et il n'est pas impossible que ; IDI soutienne son neveu Moctar contre son ministre Laoukoura.
Ainsi va leur Tchad.

Correspondant de makaila.fr