Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Au Tchad, les choses se compliquent pour le leader du MNCT

Politique Tchadienne, les en dessous du retour du Leader du MNCT Mahamat Lazina.

 

Depuis son engagement politique au côté de l’opposition, Mahamat Ahmat Lazina , Président du MNCT est devenu la bête noir pour les cadres du Grand Chari Baguirmi majoritairement MPS.

Notre pauvre Lazina qui a précipité son retour contre la volonté de ceux qui l’ont aidé ne sait pas aujourd’hui avec quel pied danser. De retour dans un souci de sauver son parti et mettre fin aux tapages ‘’qu’il a abandonné ses militants sur le terrain’’, lazina est tombé dans un piège de ses propres parents. Les cadres du Grand Chari Baguirmi à savoir le Hader Lamis, Chari-Bagirmi et la ville de N’Djamena ont constitué une équipe de pression pour que le Petit têtu Lazina change de camp et venir dans la majorité Présidentielle, car il met tout le monde en difficulté surtout avec le Roi du Palais Rose.

D’après une source concordante, ils ont exigé avec ses parents maternels du Batha qu’il doit quitter l’opposition, retiré sa plainte de Bruxelles contre Ahmat Mahamat Bachir, mais Mahamat Lazina tente de résister et dire que logiquement il doit être dans l’opposition mais les pressions montent de chaque côté et son retour est entrain de se transformer en enfer pour lui.

Pour calmer les esprits, le célèbre leader du MNCT a fait sa déclaration à la télé félicitant le Président Idriss Deby pour sa réélection(hold up electoral) mais une fois de plus c’est une chose qui n’est pas suffisante aux yeux de ses cadres et avec l’arrivée de son cousin Hamid Mahamat Dahalob au gouvernement de PAHIMI II comme Ministre de la Justice, les choses se sont compliqués davantage pour lui, car ce dernier a toujours eut une main invisible derrières ces menaces et pressions.

Dans les jours à venir nous allons surement une fois de plus voir Lazina nous surprendre encore avec une autre déclaration à la Télé de Hinda et Deby.

Mahamat Lazina aurait dû écouter les membres de la diaspora tchadienne en Europe et rester à Bruxelles.

Wait and see!!!!

 

Correspondance Particulière