Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad : réaction aux déclarations de la CPDC et de la CORPO par rapport à la création du FONAC

Comme la plupart des tchadiens, j’ai été indigné par les déclarations purement politiques de la CPDC et de la CORPO face à la création du FONAC. Une fois encore, notre opposition politique vient de démontrer qu’elle est incapable de braver ses querelles intérieures afin d’élever l’intérêt national.

 

En ce faisant, elle prouve qu’elle est insensible aux nombreux cris de désolation que lance notre peuple. Cette fameuse opposition a été justement la cause de nos nombreux malheurs parce que si fracturée, elle n’arrive pas s’entendre pour faire front commun afin de défier cette dictature instaurée au Tchad depuis 25 ans.

La réaction du FONAC face à la déclaration du porte- parole de la CPDC Salibou Garba est une riposte valable et juste. Pourquoi des déclarations divisionnistes de la part de la CPDC et CORPO surtout en ce moment critique de l’histoire de notre pays ?. Encore faudra –t-il laisser la jalousie prendre le dessus de l’intérêt national ? Faudra-t-il encore laisser les calculs aux visées matérialistes personnelles prévaloir au détriment du patriotisme? Est ce que ces querelles sont nécessaires en ce moment crucial ou notre peuple aspire au vrai changement ? Malgré nos différences et visions politiques parfois opposées, le dénominateur commun de notre lutte est de faire fléchir le régime MPS qui a porté le Tchad dans ce néant et chaos sans précédent. Alors, de grâce, chefs de partis politiques ou coalitions politiques (on en a combien je ne sais pas) dites de l'opposition pour une fois aligner vous du cote du peuple martyr tchadien afin de marquer l'histoire. Ne ratez pas ce rendez-vous qui se pointe juste a l'horizon en vous joignant au G6 afin de faire un bloc solidaire, unanime et solide pour faire basculer les choses à la tête de notre nation. Le Tchad entier vous observe et avec une très grande attention. Montrez a ce peuple qui a tant souffert et au monde que notre opposition politique a enfin appris de ses multiples lacunes/erreurs. Qu'elles a identifié les vrais symptômes de la maladie qui l’a souvent gangrené et qu'elle a trouvé des remèdes de cure. Sinon, le peuple tchadien ne vous pardonnera jamais. Je vous prie de tendre la main aux autres car c'est tous ensemble qu'on sera fort et capable de renverser cette dictature institutionnalisée au Tchad. La CORPO

Peu importe le nombre d’années de militantisme dans l’opposition politique. Il est toujours temps de faire les choses et les faire bien. Si la prise de conscience de la classe politique est reelle et qu’elle a quitté le parti au pouvoir a un moment ou a un autre pour regagner l’opposition en quoi cela constitue-t-il un mal ? D’ailleurs partout en Afrique, certaines oppositions politiques fortes sont issues de la mouvance présidentielle. Il n’ ya pas de mal en claquant la porte afin de rejoindre la vraie opposition si les motifs sont justes. Nous croyons qu’il est temps pour que les coalitions politiques ( CPDC, CORPO etc.) cessent de multiplier les déclarations purement politiques et vides malheureusement les divisent, ne les grandissent pas et qui ne font aucun bien a notre peuple. Vos agitations nous amènent a nous s’interroger sur l’objectif réel de votre combat politique si vous êtes souvent incapables de travailler ensemble pour le salut du Tchad. Alors, donnons au G6 le bénéfice de doute en nous alignant tous derrière eux, surtout nous qui voulons bâtir un Tchad démocratique et prospère pour tous les tchadiens et tchadiennes. Vive le Tchad pour que vive l’alternance.

 

Compatriote Mbaidanem depuis /Ohio/USA