Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad: lancement à Paris du Projet pour une Alternance Crédible au Tchad (PACT), mouvement citoyen
Tchad: lancement à Paris du Projet pour une Alternance Crédible au Tchad (PACT), mouvement citoyen

Conférence de presse
Lancement du mouvement citoyen

Projet d’Action pour une Alternance Crédible au Tchad (PACT)

 

Invitation

Le 10 juin 2016, le Projet d’Action pour une Alternance Crédible au Tchad (PACT), a été rendu public à travers les médias et les réseaux sociaux devenus, véritable plateforme de mobilisation de lutte citoyenne dans le monde.


Un mois après cette annonce, nous avons reçu de nombreuses consultations et des suggestions qui nous ont permis d’approfondir notre réflexion et de pouvoir fixer les bases de nos actions pour le Tchad.
Comme nous l’avons annoncé précédemment dans notre 1er communiqué de presse, les droits fondamentaux et les libertés en général restent au cœur de nos préoccupations pour la construction d’un Etat de droit qui garantirait la justice sociale et la démocratie gage de la stabilité politique et de la paix dans notre pays.
A cet effet, notre mouvement citoyen Projet pour une Alternance Crédible au Tchad » (PACT), est aujourd’hui, à mesure de mettre à profit ses expériences et ses acquis pour aider à la lutte pacifique et à la transformation positive de la société tchadienne en quête d’une alternance démocratique de plus en plus revendiquée par une jeunesse consciente et éveillée qui s’est appropriée les outils de la Nouvelle Technologie de l’Information et de la Communication (NTIC).
Au regard de l’évolution de la situation sociale, politique et économique qui se dégrade considérablement marquée par la répression des membres de la société civile et de l’opposition, du hold-up électoral du 10 avril 2016, la crise post-électoral et crise sociale, il est urgent pour le PACT de se mobiliser pour œuvrer en faveur de l’alternance et de contribuer à faire émerger des jeunes leaders capables d’assurer la relève.
C’est pourquoi, le PACT prévoit d’organiser une conférence de presse qui aura le lieu le 23 juillet 2016 pour annoncer le lancement officiel de ses activités.
Cette conférence sera l’occasion pour le public d’apprécier nos motivations et nos engagements pour le Tchad.
L’occasion sera donnée au fondateur du Projet d’Action pour une Alternance Crédible au Tchad (PACT) de présenter le mouvement citoyen et ses objectifs.
Plusieurs acteurs des organisations internationales, des mouvements des activistes tchadiens et étrangers sont attendus pour intervenir lors de la présentation.


Au terme de la conférence, les participants sont invités à un Pick-nick dans le jardin du Musée du Louvre à Paris, un cadre d’échanges entre les personnes présentes.


La conférence aura lieu dans la salle des conférences de Normandie Hotel, située à côté du Musée du Louvre au 7 rue de l’Echelle, 75001-Paris
Heure : de 15 heures – 18 heures
Métro Ligne 1e : station Palais Royal

Paris le 19 juillet 2016


Pour le PACT,

Abdelkerim Yacoub Koundougoumi Egrey

Contact : 07 51 41 34 35

Mail : sejoindreauprojetdupact@gmail.com