Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Credit-photo:http://tchad-energie.over-blog.com/

Credit-photo:http://tchad-energie.over-blog.com/

Au moment où les Tchadiens tirent les diables par la queue, ils sont l’otage des kleptomanes et prédateurs des deniers publics. L’argent des retraités tchadiens est dilapidé.

 

Les informations qui nous parviennent de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS), ne sont guère encourageantes.

En effet, selon des sources dignes de foi, le jeune Directeur général de la CNPS, dont la sœur est l’épouse du chef de l’Etat tchadien, aurait détourné une somme importante des retraités tchadiens au point de ruiner cette institution.

Il pése sur lui et ses complices, Idriss Kalakala, la DAF Hababa, fille du président Deby et Rakis Manany,  un lourd soupçon d'avoir pillé les ressources de la CNPS.Ils sont accusés d'avoir attribué à Saleh Abakar un marché dont le montant est estimé à  25 milliards. De plus,Ils viennent d'accorder à la même personnne une autre offre de marché d’un montant de 15 milliards fcfa pour l’équipement. Ce qui fait au total,  la faramineuse somme de 35 milliards détournés.

Ces détournements massifs interviennent dans un moment crucial où les Tchadiens peinent à joindre les deux bouts.

Au Tchad, il est de notoriété publique que  l’injustice est à son comble. Les personnes soupçonnées des détournements ne risquent rien. Le plus souvent elles appartiennent à la famille régnante où à la sphère politique. Imaginez-vous un peu si c’était un autre Tchadien sans reins solides qui aurait détourné ces sommes, il lui sera infligé une peine à la vindicte populaire.

Makaila.fr