Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Le président tchadien dans la tourmente, acculé de partout// Suspension des vols du PAM à Amdjarass- Agacée par de nombreux vols à destination d'Amdjarass, ville natale d'Idriss Deby, la représentante au Tchad du Programme Alimentaire Mondiale (PAM), a ordonné la suspension des vols humanitaires en direction de cette contrée, devenue, la Gbatolite tchadienne // l'ADAC dans le collimateur de l'IGE- Epinglée par l'Inspection Générale d'Etat) pour des malversations financières, l'ADAC détourne l'attention de l'opinion et accuse une compagnie aérienne privée inoccente //

Géo-localisation

Publié par Mak

France: les PDTF soutiennent le FONAC

Communiqué n°007/PDTF / Juillet/2016

 

" Quand l'injustice devient loi , la résistance est un devoir "

" Si tu es neutre en situations d'injustices , tu as choisi le parti de l'oppresseur"

 

SOUTIEN DES PATRIOTES AU FRONT DE L'OPPOSITION NOUVELLE POUR L'ALTERNANCE ET LE CHANGEMENT.( FONAC)

 

Nous sommes très consternés par l'arrogance , le mépris et l'entêtement du dictateur tchadien le sultan Idriss Deby Itno vis à vis des tchadiens , il est entrain de conduire ce pays dans un cul de sac .

Il a volé le suffrage du peuple tchadien et voilà comme par le passé à coup des milliards de nos francs, il veut s'introniser le 08 août 2016 .

 

Malgré l'insistance de l'opposition politique quand ã sa réussite à l'élection présidentielle du 10 avril dernier , Deby et ses partisans persistent et signent et passent en force , grâce à leur coup KO Deby et ses partisans veulent conduire ce pays vers le chaos .

 

Pour une fois chers compatriotes faisons appel à la conscience patriotique et au sentiment national pour barrer la route à ces ennemis de la paix , ces ennemis de la républiques . Deby et son système ont montré leur limite , tous les indicateurs sont au rouge , mauvaise gouvernance , corruption institutionnalisée , népotisme comme pivot du système .

Malgré les ressources engrangées notre pays est endetté pour des générations en générations.

 

Face à cette décomposition avancée de notre pays , face à cette injustice caractérisée , nous apportons notre soutien indéfectible au front de l'opposition nouvelle pour l'alternance et le changement ( FONAC) .

Et nous appelons les tchadiens de l'intérieur et de l'extérieur de soutenir cette initiative combien louable en ce moment crucial de notre histoire .

 

Nous invitons la société civile , la CPDC et toutes les bonnes volontés de soutenir le FONAC pour le salut du Tchad .

C'est ensemble que nous pouvons vaincre l'adversité .

A cœur vaillant rien d'impossible .

Constants et fidèles à nos engagements la lutte continue .

 

Fait ã Paris , le 29 juillet 2016 .

Le coordinateur des patriotes de la diaspora .

Abakar ASSILECK HALATA.

www.lespatriotestchadiens.com

lespatriotestchadiens@gmail.com