Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Mahamat Ahmat Lazina, président du MNCT

Mahamat Ahmat Lazina, président du MNCT

Chers Compatriotes,

A l'occasion de la Fête de Ramadan (Eid al Fitr), je vous présente mes meilleurs voeux à vous et à vos familles respectives.

Je rends grâce à Allah (swt) le Tout Puissant et le remercie de m’avoir accordé la force de traverser les dures épreuves de la vie.

Je profite de la même occasion pour remercier ma famille de m'avoir accompagné depuis le début de mon engagement politique. Je salue tous les activistes de la diaspora tchadienne en Europe et les remercie pour leur mobilisation lors de mon enlèvement et pour l'organisation de notre conférence de Presse à Paris.

Je remercie une fois de plus les autorités françaises et belges pour l'hospitalité légendaire et la sécurité dont je bénéficie jusqu'à présent. Je remercie l'Union Européenne, Humain Rights Wach, Amnesty International, Action
Chrétienne contre la Torture, Fondation Gabriel Péri, Association Européenne Pour la Défense de Droits de l'Homme pour leur soutien, ma plus profonde reconnaissance au Dr Alione Tine d'Amnesty International section Afrique.

Ma gratitude va à toutes les personnes qui m’ont exprimé leur inquiétude lors de ma disparition.

Je remercie les médias internationaux et particulièrement les sites d'informations tchadiens (Makaila, Tchadactuel, Tchadanthropus-tribune,Nayil info, Dja wakili, khabartchad...)
J'exprime ma plus profonde reconnaissance au Cabinet de Maitre François et Djibesou à N'Djamena et celui de Maitre Vanbersy Thibaut à Bruxelles pour leur soutien durant çes dures épreuves.

Militantes et militants du MNCT,

Je savais que je serais victime d'une manœuvre politique et mon enlèvement est le début de la victoire. Serons davantage nos coudes, soyons soudés, solidaires et endurants car la reussite est au bout de l'effort. Nous sommes l'avenir de ce beau pays. Nous avons encore besoin du soutien de tout les tchadiens aspirant au changement, le développent et l'unité nationale. Encadrons nos militantes et militants, sympathisantes et sympathisants pour les consultations électorales prochaines.

Je serais avec vous dans un bref délai et même si je serais une fois de plus un détenu politique devant une juridiction politique, nous serons toujours au devant de ce combat démocratique et pacifique.

En fin, mes Felicitations aux admis au baccalauréat de cette annee et courage aux candidats qui n'ont pas réussi.

Que la fête de Eid al fitr soit une occasion de retrouvaille pour tous les citoyens.

Eid Mubarak

Mahamat Ahmat Lazina
Président du Mouvement National Pour le Changement au Tchad (MNCT)