Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Attentat de Nice : les Tunisiens de France appellent les médias à éviter de faire l’amalgame

Quatre jours après l’attentat terroriste de Nice qui a fait plus de 84 victimes françaises et étrangères dont des ressortissants tunisiens, un rassemblement de recueillement a eu lieu à la place de la République ce lundi 18 juillet 2016.


A l’appel de plusieurs organisations de la société civile tunisienne, un Rassemblement de recueillement à la mémoire des victimes de l’attentat terroriste de Nice, a réuni, ce lundi 18 juillet 2016 à la place de la République à Paris, des militants associatifs tunisiens, français et étrangers attachés aux valeurs de tolérance et de vivre ensemble.


Ils sont venus témoigner de leur solidarité aux victimes de l’attentat du 14 juillet 2016 de Nice qui a endeuillé la France et d’autres pays. Parmi lesquels se trouvent aussi 5 Tunisiens identifiés. Les manifestants ont exprimé leur rejet du terrorisme comme voie de recours utilisé par les auteurs de cette forme de violence.


Militant altermondialiste tunisien, CHERBIB Mouhieddine a déploré le traitement de l’information par des médias qui n’ont font que marteler l’opinion publique en ciblant la communauté tunisienne et étrangère comme bouc émissaire ce qui se passe actuellement.
Tout en condamnant avec la dernière énergie cet attentat de Nice, Mouhiedine Cherbib a demandé aux médias d’éviter de faire l’amalgame « même si l’auteur de cet acte est d’origine tunisienne, c’est une responsabilité individuelle » a-t- il déclaré.
Makaila.fr