Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Affaire de l'Hôpital de la Renaissance:un citoyen averti appelle au retour du Dr Ngariera

Hôpital de la Renaissance : Réaction d’un citoyen Lambda

Je me permets de réagir par rapport à l’article sur l’hôpital de la Renaissance publié dans votre site il y a une semaine. D’abord je vous remercie de dénoncer ce genre de pratique dans notre pays puisque la presse locale ne le fait pas.

Je suis un responsable d’une société de la place et nous avons une convention avec l’Hôpital de la Renaissance pour la prise en charge médicale de nos employés alors j’ai eu l’opportunité de connaitre tous les médecins écartés et leur compétence.

Il y a un fait, confirmé, tous les médecins cités dans votre article sont bel et bien mis à la porte par un étranger avec la bénédiction du ministère de la santé.

Ce qui m’emmène à apporter quelques réflexions :

- Il y a 2 médecins radiologues tchadiens connus et reconnus, l’un est à l’hôpital de la mère et de l’enfant et l’autre à l’hôpital de la Renaissance…. Et on se débarrasse ce dernier.

- Il ya 2 gastroentérologues au Tchad, l’un est à l’hôpital général et l’autre est à l’hôpital de la Renaissance… Et on se débarrasse de ce dernier.
- Il ya 2 néphrologues au Tchad et on se débarrasse de l’un
- ….. En définitif, si le petit blanc demandait au Ministre Gueadoum de se débarrasser d’une de ses jambes et rester estropié il le fera alors…..

Avec comme récompense une valise remplie d’euros Conséquences de tout cela pour moi citoyen lambda, des rendez vous éloignés pour trouver un médecin compétent. Il ne me reste plus qu’à envoyer mes employés au Cameroun, Tunisie, Egypte pour des soins…. Chose que je croyais rentrée dans les oubliettes. Concernant le ministre et ses collaborateurs, des 2 choses l’une :

- Ou comme vous le dites dans votre article, au ministère ils sont vraiment idiots et j’ajouterai même inconscient et écervelés, dans ce cas faut se débarrasser d’eux et remmener un nationaliste comme Dr Ngariera

- Ou bien c’est pour des intérêts mercantiles que le ministre et ses collaborateurs ont agi ainsi au quel cas, ils doivent passer devant une commission d’enquête de l’assemblée nationale et s’expliquer avec les médecins de l’hôpital….. Ils doivent être jugés et incarcérés pour haute trahison….. Mais peut- on compter sur ce parlement tchadien surtout que dans parlement il y a « parle » et « ment ».

Le seul salut pour sauver l’hôpital de la Renaissance viendra de la présidence qui pour faire son opinion doit écouter et les médecins et ceux qui dirigent cet hôpital et les cancres du ministère.
Coup de gueule d’un citoyen ordinaire

-- envoyé par citoyen (ahmat2015@yahoo.fr)