Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad : le député et opposant Ngarléjy Yorongar annonce son arrivée à Paris puis Bruxelles

Inscrit dans l’opposition avec fermeté contre le régime d’Idriss Deby et sans aucune forme de compromission au Tchad, Ngarléjy Yorongar, leader de la Fédération Action pour la République (FAR), arriverait d’un moment à l’autre à Paris pour se rendre à Bruxelles.

 

Acteur clé et majeur de tous les événements au Tchad, Ngarléjy Yorongar, député et opposant tchadien dont la candidature a été invalidée à la présidentielle du 10 avril dernier, est attendu à Paris puis à Bruxelles. Dans ces deux capitales européennes, le chef de file du groupe parlementaire du FAR à l’Assemblée nationale tchadienne, va réactiver son vieux réseau d’amis français et autres pour mener le dernier combat qui lui reste contre le régime tchadien.

La visite du député tchadien à Paris puis à Bruxelles, intervient deux jours après le verdict prononcé à Dakar, capitale sénégalaise du procès de Hissein Habré, condamné à perpète par les chambres africaines extraordinaires.

Ngarléjy Yorongar abordera sans nul doute dans les prochains jours avec les partenaires européens cette question sélective de la justice internationale qui épargne la responsabilité d’Idriss Deby dans les atrocités reprochées à Hissein Habré de 1982 à 1988 où l’actuel président tchadien fût chef d’Etat-major des Forces Armées du Nord (FAN).

 

Makaila.fr