Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad : de l’argent dilapidé à la CNPS

Selon des sources dignes de foi, en dépit de la crise financière qu’elle traverse, la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS), aurait attribué à la société de Saleh Abakar wadi koundi, un marché d’un montant de 25 milliards de fcfa moyennant dont les 20% sont repartis entre Rakhis Mananay, Idriss Kalakala , le DG de la CNPS, la DAF etc…..

 

Cette attribution du marché intervient dans un moment crucial l’Etat tchadien connait de sérieuses difficultés de trésorerie. Comment peut-on comprendre que le DG se permet-il de nouveau de dilapider les fonds des retraités tchadiens ?

Comment peut-on expliquer cette mauvaise gestion de la CNPS pour mobiliser 25 milliards de cfa en faveur de la construction d’un centre d’affaire alors qu’elle ne parvient pas à payer les retraités tchadiens ?

Grâce à cette somme dilapidée, la vie de ces responsables à changer. Ils distribuent des millions aux Généraux qui sont à leurs dévotions pour achat de conscience.

Ainsi va le Tchad, tant que des Généraux et leurs mentors dirigent les entreprises publiques et privées, on ne s’en sortira pas de sitôt. Il faut impérativement un changement dans ce pays où les nominations et recrutement des cadres obéissent à des critères subjectifs.

 

Makaila.fr