Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Succès de la conférence de Paris: objectifs atteints pour #Afrobytes

Objectifs atteints pour la conférence #Afrobytes

Les 9 et 10 juin 2016, Afrobytes a organisé la rencontre entre la Tech Africaine et la Tech Européenne lors du Festival Futur en Seine.

À la Gaîté Lyrique, les participants ont pu apprécier le dynamisme des écosystèmes digitaux du Kenya (iHub), du Rwanda (kLab), du Sénégal (CTIC) et de l’Ethiopie (XHub et IceAddis). Les intervenants de la Silicon Valley, du Royaume-Uni et de Africa Internet Group, 1ère « Licorne » africaine, ont permis de souligner de nouveau tout le potentiel du marché digital africain pour les investisseurs à la recherche de retour sur investissement. Démonstration a été faite de la pertinence du « Mobile First Continent » pour les startups européennes et les grandes entreprises à la recherche de nouveaux relais de croissance.

La tenue de la seconde conférence au Medef a permis de mettre en avant les usages liés à la téléphonie mobile largement diffusés en Afrique et peu adoptés en Europe que ce soit dans les domaines de l’agriculture, de l’éducation, des fintechs ou encore de l’emploi. Il s’agissait pour Afrobytes de montrer que les nouvelles pistes d’atterrissage du business en Afrique sont résolument technologiques.

En présence d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’État chargée du numérique, deMarc Rennard, Directeur Général Adjoint Expérience client et services financiers sur mobile d’Orange, Afrobytes a annoncé le lancement de son Lab dont les premiers membres sont IDVIU-VR et VRCorp. Il s’agira de rendre accessibles les technologies de réalité virtuelle aux développeurs hébergés chez les hubs et incubateurs africains partenaires.

La rencontre a réuni la presse internationale et surtout panafricaine et a eu un fort écho sur les réseaux sociaux. Ainsi, le Hashtag #Afrobytes a été « Trend Topic » dans l’après-midi du 10 juin avant le match d’ouverture de la coupe d’Europe et a potentiellement atteint plus de 18 millions d’utilisateurs (« reach twitter »). Chiffres qui soulignent qu’aujourd’hui l’Afrique et son potentiel de croissance lié au digital sont loin d’être un sujet de niche mais un véritable enjeu sociétal et économique.


Le communiqué en version pdf
Plus d'informations: www.afrobytes.com
Demande de photos en HD.

 

#Afrobytes, les fondateurs: 

Haweya Mohamed a forgé son expertise de communicante successivement chez Endemol, Lagardère, Chanel 4 et RTL. Après avoir accompagné Alain Afflelou comme Chef de Cabinet, elle rejoint le plus grand groupe industriel et financier du Maroc, la SNI. Avec Afrobytes, elle se donne pour missions d’une part de défendre la marque “Afrique” en imposant de nouveaux mots clés pour la définir et d’autre part de promouvoir l’entrepreneuriat féminin dans la Tech.

Ammin Youssouf a débuté sa carrière dans le digital à la fin des années 90. Il a fondé en 2004 l’agence de communication digitale Big Youth qui rejoindra le Groupe Makheia en 2014. Il considère aujourd’hui que la Data est la nouvelle matière première du continent Africain, qu’il décrit comme «Mobile First continent » ! Son objectif avec ce nouveau projet : accélérer le rapprochement des Tech Européenne et Africaine.

Contacts :
  • Haweya Mohamed : Head of Communications & Managing Director haweya.mohamed@afrobytes.com + 33 6 08 68 41 93
  • Ammin Youssouf : Impact Technologist & CEO ammin.youssouf@afrobytes.com +33 6 07 57 42 57
  • Suzanne Ndiaye : Coordinator   suzanne.ndiaye@afrobytes.com +33 6 03 15 75 69

Notre site: www.afrobytes.com
Notre adresse: 1, rue d’Uzès - 75002 Paris