Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Tchad: le Premier ministre français, Jean Castex attendu à Ndjaména, l'opposition et la société civile lésées // Urgent- Le député Saleh Kebzabo- dans une lettre adressée Djimet Arabi, ministre la Justice demande au Président de l'Assemblée nationale, Haroun Kabadi d'écouter le député Saleh Kebzabo pour des propos tenus lors d'une tournée politique. Cette démarche est suspecte à 4 mois de la présidentielle// Tchad- le plafond de verre et la morte certaine de la méritocratie dans l'administration publique et privée pose problème aux cadres compétents (lire notre réflexion en page centrale)//Election présidentielle 2021 au Tchad: plusieurs milliards détournés par les responsables de la CENI //

Archives

Publié par Mak

Saleh Kebzabo et Mahamat Ahmat Alhabo invités à Genève pour parler du Tchad

Selon nos informations, Saleh Kebzabo et Mahamat Ahmat Alhabo, deux candidats à la dernière élection présidentielle du 10 avril 2016, sont invités à Genève en Suisse pour prendre part à une rencontre sur la situation du Tchad.

 

L’un, Saleh Kebzabo est venu du Tchad, et l’autre Mahamat Ahmat Alhabo, se trouve depuis quelques semaines en Europe. Ils vont prendre la parole devant la Commission des droits de l’Homme de l’ONU en vue d’expliquer aux participants la dégradation de la situation politique et sociale du pays.

Leur présence à Genève aiderait, à éclairer, l’opinion publique internationale sur la situation des droits humains et des libertés qui s’est détériorée considérablement depuis la proclamation des résultats de scrutin présidentiel qui donne vainqueur Idriss Deby dans de conditions qui ne respecte pas les régles du jeu et de transparence démocratique.

Makaila.fr