Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Premier Hub dédié à la tech africaine à Paris

Premier Hub dédié à la tech africaine à Paris

 

#Afrobytes, 9 juin 2016 à la Gaîté Lyrique:

 

Le premier rendez-vous de la conférence #Afrobytes dédiée à la Tech Africaine se tiendra le 9 juin à La Gaîté Lyrique de 14h30 à 16h45.

 

Une première partie sera dédiée aux écosystèmes numériques africains avec un focus sur l’Ethiopie, le Rwanda, le Kenya, le Sénégal et Afrobytes, le premier Hub dédié à la Tech Africaine à Paris.

 

Dans la seconde partie, la parole sera donnée aux investisseurs de la Silicon Valley qui s’intéressent de plus en plus aux économies les plus dynamiques du continent. Africa Internet Group, plus grande valorisation locale, illustrera les potentialités des marchés africains à forte croissance.

 

Evénement gratuit : inscription obligatoire.

Plus d’informations sur www.afrobytes.com

 

#Afrobytes, 10 juin 2016 au Medef:

 

Le meilleur de la Tech Africaine vous donne rendez-vous le 10 juin au Medef de 8h30 à 18h00 lors de la conférence #Afrobytes.

 

L’ambition de la conférence est d’une part de redéfinir la relation entre l’Afrique et l’Europe via la technologie et l’innovation, et d’autre part de contribuer à attribuer de nouveaux mots clés à la « Marque Afrique » : technologies mobile, innovation inversée, Fintech…

 

Sur scène, les innovations et les usages déjà largement diffusés sur le « Mobile First Continent » et qui ne sont pas encore adoptés sur le vieux Continent.

 

La séance de networking permettra à tous ceux qui envisagent l’Afrique non pas comme une option mais comme une stratégie d’avenir, de rencontrer les acteurs de la transformation digitale du continent.

 

Evénement payant

Plus d’informations sur www.afrobytes.com

Retrouvez le programme complet sur www.afrobytes.com

 

#Afrobytes, les fondateurs:

 

Haweya Mohamed a forgé son expertise de communicante successivement chez Endemol, Lagardère, Chanel 4 et RTL.

Après avoir accompagné Alain Afflelou comme Chef de Cabinet, elle rejoint le plus grand groupe industriel et financier du Maroc, la SNI.

Avec Afrobytes, elle se donne pour missions d’une part de défendre la marque “Afrique” en imposant de nouveaux mots clés pour la définir et d’autre part de promouvoir l’entrepreneuriat féminin dans la Tech.

 

Ammin Youssouf a débuté sa carrière dans le digital à la fin des années 90. Il a fondé

en 2004 l’agence de communication digitale Big Youth qui rejoindra le Groupe Makheia en 2014.

Il considère aujourd’hui que la Data est la nouvelle matière première du continent Africain, qu’il décrit comme «Mobile First continent » ! Son objectif avec ce nouveau projet : accélérer le rapprochement des Tech Européenne et Africaine.

 

Contacts :

Haweya Mohamed : Head of Communications & Managing Director haweya.mohamed@afrobytes.com

+ 33 6 08 68 41 93

 

Ammin Youssouf : Impact Technologist & CEO

ammin.youssouf@afrobytes.com

+33 6 07 57 42 57

 

Notre site: www.afrobytes.com

Notre adresse: 1, rue d’Uzès - 75002 Paris