Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Les violeurs de zouhoura libres au Tchad: le RPR condamne l'impunité

RASSEMBLEMENT PATRIOTIQUE DU RENOUVEAU(R.P.R)

 

 

Unité-Justice-Prospérité

Communiqué de Presse N°010/BE/R.P.R / 2016

Le Rassemblement Patriotique du Renouveau(R.P.R) s’insurge et condamne la libération déguisée sous prétexte d’évasion de la maison d’arrêt d’Amsinéné de deux de violeurs de la jeune lycéenne Zahoura.

En effet, cette affaire sordide de viol collectif perpétré par les fils de dignitaires du régime qui a secoué la conscience collective du peuple tchadien et qui a occasionné la mort de deux martyrs : Abbachou et Mahamat Molli, a été traité par le gouvernement avec une légèreté qui dénote le mépris caractérisé de ce dernier envers le peuple tchadien. Par cet acte irresponsable le régime honni et vomi du MPS vient de prouver une fois de plus qu’il n’a aucun respect pour la dignité de la nation tchadienne. En ce qui concerne la justice tchadienne, qui est prompte à condamner en violant ses propres lois toute voix critique envers le pouvoir dictatorial de Déby, elle vient de donner raison à ses détracteurs, elle n’est qu’un instrument de répression au service d’une dictature obscurantiste.

De tout ce qui précède, le Rassemblement Patriotique du Renouveau(R .P.R) exige l’arrestation immédiate de ces deux criminels et leur jugement dans un bref délai afin qu’ils soient condamnés sévèrement conformément à la loi.

En fin le R.P.R appelle le peuple tchadien et les forces vives de la nation à une mobilisation générale afin que cet acte ignoble ne reste impuni et tient le gouvernement et le Président de la République pour responsable de tout ce qui adviendra.

La Patrie avant tout, nous vaincrons !

N'Djamena le 15 juin 2016

Le Président National du R.P.R : MAHAMAT BARH BECHIR