Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Département de la Tandjilé- le ministre de l'administration du territoire, Mahamat Ismail Chaïbo a relevé de ses fonctions le préfet nommé par un décret pour le remplacer par un autre qu'il nomme par un message radio //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

 Le député Ngarléjy Yorongar poursuit sa tournée européenne : Paris reste attentif à la crise sociopolitique au Tchad

Arrivé dans la capitale française depuis deux semaines, Ngarléjy Yorongar, député fédéraliste à l’Assemblée nationale tchadienne, s’est rendu à Bruxelles où il a séjourné quelques jours.

Député à l’Assemblée nationale tchadienne dont la candidature a été invalidée par le conseil constitutionnel lors de la dernière élection présidentielle d’avril 2016, pour de motif jusqu’à là, inavoué, Ngarléjy Yorongar est en tournée européenne pour sensibiliser l’opinion internationale sur un certain nombre questions préoccupantes du Tchad.

Il a rencontré des journalistes d’investigations et certains acteurs étrangers qui s’intéressent à l’évolution politique et sociale au Tchad.

Du côté de Paris, les autorités disent être attentives au contexte post-électoral, même, si elles ne se prononcent pas clairement, mais elles soutiennent être préoccupées par les signaux d’alertes qui leur proviennent de ce pays où le régime reste un allié stratégique dans la sous-région dans le cadre de la lutte contre les groupes terroristes.

Ngarléjy Yorongar est aussi attendu en Allemagne, en Autriche et en Afrique probablement, selon des sources proches de l’entourage du député.

 

Makaila.fr