Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 Canada : qui sont ces réfugiés tchadiens qui veulent renoncer à leur statut et retourner au bercail ?

Réfugiés de plusieurs années au Canada, des ressortissants tchadiens détenteurs de statut de réfugiés seraient sur le point de renoncer à leur protection internationale pour retourner au bercail. Ils auraient reçu des promesses des autorités tchadiennes.

Lassés par l’exil qui est aussi une nouvelle forme de répression, certains Tchadiens réfugiés au Canada, ont entamé des démarches confidentielles auprès des dignitaires du régime de Ndjaména afin de faciliter leurs retours au bercail contrepartie une garantie de sécurité et des promesses d’emploi.

Une source tchadienne ayant requis l’anonymat nous signale que certaines personnes ont sollicité l’asile au Canada pour des raisons économiques et une fois confrontés aux réalités sur place , elles ont changé d’avis et envisagé un retour au bercail.

Cette démarche risquerait à la longue de poser des difficultés à d’autres potentiels demandeurs d’asile tchadiens qui en ont réellement besoin pour se protéger contre des atteintes aux droits humains.

A Suivre