Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Alternance au Tchad: Abdelkerim Yacoub Koundougoumi lance un mouvement citoyen (PACT)

Projet d'action pour une alternance crédible au Tchad (le PACT)

 

Appel à la jeunesse, aux organisations de la société civile, aux activistes et à la diaspora pour la constitution d’un mouvement citoyen pour la génération future.

Le Tchad a besoin d’un nouveau contrat social. Ce contrat ne peut vivre qu’à une condition :

L’émergence d’un projet pour une alternance crédible au Tchad (PACT)

Les événements récents de notre pays ont montré le déficit et la défaillance de l’Etat à garantir les droits individuels et collectifs des citoyens tchadiens.

Il est temps pour la société civile de s’organiser et de réfléchir sur la base de la constitution du 31 mars 1996 et de la déclaration universelles des droits humains, à la création et rédaction d’une déclaration tchadienne des droits Humains qui servira de base pour la rédaction d’ un projet de société qui garantira la paix sociale et la stabilité définitive de notre pays.

Les expériences passées et les tragédies dont souffre toujours notre pays nous ont appris une chose :

Les droits humains ne sont garantie que lorsque leur propriétaire participent à leur élaboration, c’est pour cette raison que chaque tchadienne et chaque tchadien doit participer à l élaboration de ses droits.

Nous sommes dans un moment historique car nous avons la possibilité de partager et d’échanger nos pensées et nos idées par les nouvelles technologies de communication.

Préparons la relève pour un nouveau leadership à l image de l aspiration de notre peuple.

Un wiki-pact sera mis en place pour les contributions et suggestions citoyennes.

Nous vous appelons à rejoindre ce mouvement qui seul nous permettra d’imaginer et de bâtir un futur qui nous ressemble et de garantir notre dignité aujourd’hui et pour la génération future.

Le Tchad a besoin de toutes les bonnes volontés de ses enfants. Toutes celles et tous ceux qui veulent participer à ce projet sont invités dès aujourd’hui à nous contacter :

sejoindreauprojetdupact@gmail.com

 

 

Abdelkerim Yacoub Koundougoumi
Activiste politique tchadien