Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Publié par Mak

 Urgent: tous les Comptes de la SHT sont Saisis par la Justice tchadienne !
 
     
 
  URGENT !
Suite à la dénonciation de mauvaises gestions, détournements des milliards de FCFA par les responsables de la Sociétés des Hydrocarbures du Tchad (SHT), sur le site de Makaila, la Justice tchadienne vient de saisir tous les Comptes bancaires de la SHT. Les responsables dirigeants anciens et nouveaux de la SHT sont dans des beaux draps ! On parle également de l’ancien Ministre de Finance Bedoumra Kordjé, de la DirSafi (l’armée), des sociétés, des personnes… dans ces affaires des Milliards détournés et dilapidés. Qu’est-ce que le SGPR Kordjé vient faire dans cette affaire ? Qu’es-ce qu’il en sait ? Est-ce qu’il a tout dit sur toutes ces affaires louches à Son Excellence pendant qu’il est tout près de lui ?
Il y’a lieu de se dire que le Chef de l’État IDI nouvellement investi a finalement mis ses menaces d’Audit en exécution !
La question est aujourd’hui de savoir, Si les Comptes de la SHT saisis par la Justice tchadienne sont –ils Vides ou sont-ils bien Garnis des liasses sonnantes et trébuchantes ?

Correspondance particulière
Ndjamena - Paris
 
 
  -- envoyé par Correspondance Particuliere (correspon@yahoo.fr)