Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad : où est enfermé le leader du MNCT ?

Depuis le 22 avril 2016, Mahamat Ahmat Lazina, leader du Mouvement National pour le Changement au Tchad (MNCT), force politique jeune et mobilisatrice du pays, a disparu de la scène, probablement enlevé et détenu quelque part.

 

Bientôt 16 jours que le Mouvement National pour le Changement au Tchad (MNCT) et la famille de Mahamat Ahmat Lazina, sont sans aucune nouvelle de lui.

Le 27 avril dernier, Ibrahim Abderahman Ahmat, porte-parole du MNCT ainsi que son épouse, interviewés sur Rfi, ont exprimé une vive inquiétude sur sa disparition.

Leurs réactions médiatiques ont obligé, le Ministre de l’intérieur, Ahmat Bachir à rompre le silence pour se prononcer sur le cas Lazina. Seulement, la version gouvernementale est peu convaincante et totalement délirante.

Le ministre tchadien a accusé le jeune leader d’avoir tenté de violer une fille tchadienne et qu’il aurait fui de la prison. Ce qui relève d’un mensonge grossier, auquel, le régime a habitué les Tchadiens et l’opinion publique en général à chaque fois qu’une voix déviante s’élève et dérange, elle est systématiquement étouffée à la limite exécuter.

Nos sources sont sur une piste pour localiser où est détenu, Mahamat Lazina et savoir qui est derrière son enlèvement illégal et arbitraire.

Par ailleurs, le sort de plusieurs militaires n’ayant pas voté Idriss Deby, reste un mystère à élucider. Le pouvoir avait présenté à la Télé Tchad ou Télé-Deby, quelques individus enturbannés pour tromper l’opinion nationale et internationale qui réclame que lumière soit faite dans cette affaire.

Makaila.fr