Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Tchad: "il faut mettre un terme aux contradictions pour s'opposer à Idriss Deby" (Communiqué UFR)

République du Tchad

UNION DES FORCES DE LA RÉSISTANCE (UFR)

Bureau de la Représentation en Europe

 

Communiqué Nr. 003/16 

A propos des résultats des élections du 10 Avril 2016

 

L'Union des Forces de la Résistance (UFR), ayant pris connaissance des résultats réels obtenus par les différents candidats,condamme avec la dernière énergie le tripatouillage opéré au niveau de la CENI, confirmé par le Conseil Constitutionnel (de M. Deby) pour faire passer au 1er rang,le candidat Deby qui occupe la 4ème place.Ce rapt électroral est un déni de justice et un pied de nez adressé à la volonté populaire, qui jette aussi un discrédit sans précédent sur le sérieux des institutions de la République.

Concomitamment à la fraude organisée, le système a étalé toute son armada de représsion contre les paisibles citoyens qui ne font que reclamer la proclamation juste de leurs voix sorties des urnes.

En effet, depuis le 10 avril 2016, des militaires ayant porté leurs voix sur d'autres candidats, ont disparu et leur sort reste un mystère à ce jour ; un chef de parti a subi le même sort ;et d'autres sont confinés a leur domicile de peur d'être kidnappés par des bandes organisées a la solde du système. Et enfin il faut rappeler aussi les exactions des forces de Deby sur les manistants,les responsables de la socièté civile et surtout la jeunesse qui ne voulait plus se laisser faire.

 

L'Union des Forces de la Résistance (UFR) qui n'a jamais cru à la volonté de Mr. Deby de se soumettre au verdict des urnes, se trouve malheureusement confortée dans ses convictions, à savoir que seule la lutte populaire dans toutes ses dimensions obligerait Mr. Deby à reconsidérer ses pulsions belliqueuses et se soumette à la volonté exprimée des citoyens.

 

C'est pourquoi L'UFR lance un appel vibrant a toutes les forces vives du pays de mettre entre parenthèses les contradictions internes, afin de faire face au défi national, a savoir le départ du despote et sa bande des voleurs et des violeurs.

Très certainement, L'UFR ne faillira pas a ses obligations patriotiques et sera présente aux côtés du peuple tchadien, au rendez-vous de l'histore.

 

Fait à Francfort le 04.05.2016

 

Pour le Bureau de l´UFR en Europe

Le Représentant

Youssouf Hamid

Télephone : 00 49 152 12 99 39 41