Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

R E P U B L I Q U E D U T C H A D

 

Front Populaire pour la Renaissance Nationale(FPRN)- Le Mouvement pour l’Unité et la République - Frolinat1èreArmée-Le Mouvement Panafricain pour le développement et la Justice(MPDJ)-

 

Front pour le Salut de la République

 

COMMUNIQUE DE PRESSE :002/001/Coord/NatUFC/016

relatif aux élections présidentielles au Tchad

 

Au lendemain de la proclamation des résultats des élections présidentielles au TCHAD, il est évidement établi, du moins pour ceux qui doutent encore, qu’aucune ALTERNANCE ou ALTERNATIVE ne sera rendue possible par le régime et le système INIQUE du MPS. Ni dans cinq (5) ans ni dans quinze (15) ans cette pratique grotesque érigée en méthode de gestion du pays ne changera tant que le Tchad sous DEBY continue à offrir son territoire et ses hommes comme chair à canon pour des causes qui ne concernent nullement le Peuple tchadien.

Certes, la lutte contre le Djihadisme au Sahel interpelle toute la Sous-Région, mais elle ne peut aucunement justifier le maintien à l’infini de la DICTATURE de DEBY au Tchad par des moyens frauduleux ou plus encore par des manipulations flagrantes des élections présidentielles. Les résultats déclarés à l’issue de ces élections sont outrageusement choquants et humiliants pour le Peuple Tchadien qui s’est laissé une fois encore grugé et spolié par le système en place y compris l’Opposition dite « Lègale ». La plupart de ces acteurs politiques intérieurs sont en réalité de pures créations, voire des agents ou des complices notoires qui ont pour mission d’accompagner DEBY dans la perpétuation de son pouvoir. C’est pourquoi le constat de la forfaiture au profit de DEBY ne fait aucun doute. Il s’est proclamé élu au 1er tour. C’est grotesque et c’est même politiquement mièvre.

Enfin, cette obstination maladive à garder le pouvoir, cette obsession chronique à vouloir conserver coûte que coûte son fauteuil envers et contre son peuple, démontre très amplement la nature profonde et intrinsèque de ce système : le rejet instinctif de la DEMOCRATIE, de la JUSTICE et de la BONNE GOUVERNANCE.

C’est pourquoi et compte tenu du danger qu’encourt le pays, la Coordination Nationale de l’Union des Forces pour le Changement (UFC) fortement convaincue de cette dérive ambiante et combien destructive pour le Tchad dans son ensemble en appelle au Peuple tchadien d’user de tous les moyens pour mettre un terme à cette dictature abjecte qui gangrène le pays.

Enfin, La Coordination Nationale de l’UFC exhorte vivement les Organisations et Pays amis du peuple tchadien à comprendre les véritables causes de sa lutte et la justesse de son combat contre cette dictature et pour l’avènement de la démocratie et l’instauration la justice au Tchad.

Fait, le 6 Mai 2016

Le Coordinateur National, GAILETH GATTOUL BOURKOUMANDAH