Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Procès IDI-HH HH paie sa part de crimes à concurrence d'1/4, crimes jugés par les CAE pour avoir fermé les yeux sur les crimes commis par Idriss Déby

Pour Hissein Habré, il s'agit de l'enlèvement et la séquestration de Mme Françoise Claustre, l'assassinat du capitaine Galopin et des assassinats qu'il a perpétrés personnellement. Deby également doit payer les 3/4 qu'il a commis notamment des crimes contre humanité, crimes de génocides, crimes de guerre, barbaries, viols etc. Pourquoi deux poids deux mesures ?

 

Pour les Tchadiens, les massacres massifs et collectifs, les génocides, les crimes contre l'humanité, les crimes de guerre, les génocides, les viols et les barbaries etc. de 1979 à nos jours sont les hauts faits d'Idriss Deby (lire Tchad, le Procès d'Idriss Deby, Témoignage à charge et Tchad, démocratie, crimes, tortures et mensonges d'Etat, Éditions l'Harmattan, 2003 et 2010 du Député Fédéraliste Ngarlejy Yorongar). Ils sont téléchargeables gratuitement sur les pages de Jeunesse tchadienne... et sur les intellectuels tchadiens... Il faut s'atteler à ce que IDI aussi paie les 3/4 représentant sa part qui reste, bien qu'il a réussi à rouler tout le monde dans la farine pour échapper à ce procès. El Hadji Ngarondé Djarma a été cité par les Chambres Africaines Extraordinaires à témoigner mais IDI à réussi à l'en empêcher. Tout comme Yorongar qui a ete la première personne à être retenue par la Justice belge pour temoigner, raison d'ailleurs pour laquelle IDI faisait des pieds et des mains aupres de ses pairs pour délocaliser le procès à Dakar afin de manipuler et il a réussi. Ainsi, le Procureur Général (PG) près les CAE de Dakar est venu à N'Djaména pour auditionner les témoins dont Yorongar. Il envoie les membres des ADH pour chercher Ngarlejy YorongarYorongar pour être auditionné.

Hélas, ceux-ci simulent venir livrer notifier l’invitation à Ngarlejy Yorongar . Mais que l’on n'a pas été la surprise d'apprendre qu'ils sont repartis à mentir au PG que Yorongar a refusé de répondre à la convocation.

En dépit de ces grossiers mensonges tissés de fils blancs par ces drôles de militants des droits de l'homme. Devant cette cabale, Yorongar a commis un avocat français à Paris dans le but de se faire citer à comparaître en vain. Notons que l'un des agents de l'ANS jugé à N'Djaména a indexé publiquement certains militants en col blanc d'être agents de la DDS et d'avoir émargé à la DDS. Ci- après annexés, les documents produits par El Hadj Ngarondé Djarma pour prouver que IDI a des bras longs pour lui permettre de rouler tout le monde dans la farine. Djarma est empêché d’aller à Dakar malgré la citation a temoigner délivrée par les CAE. La lettre de l'avocat de Yorongar sera postée sur sa page facebook ultérieurement. Rappelons qu'au cours d'une session du comité central de l'UNI, appuyé courageusement par Fatime Kimto et Mianbe Romian, Yorongar a dénoncé ce qu'il avait appelé "septembre noir". Quel tollé que soulève cette dénonciation ? L'auteur de "septembre noir" lui-même" en l’occurrence IDI, Moussa Kadam et tant d'autres ont pris la parole pour soutenir "septembre noir" "On ne fait pas des omelettes sans casser des œufs..." a lâché IDI pour justifier les pogroms. Aujourd'hui, HH doit méditer tout ce Yorongar lui disait à propos des massacres massifs (à suivre).