Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Crédit -photo:voteidi.com

Crédit -photo:voteidi.com

Le Secrétaire Général de la Mairie d’Ati Idriss Total, membre du C.N.S, ancien Habréiste et pion de l’ex S.G Moussa Alguisseir, le Mr a été chassé par Mht Zene Bada l' autre voleur de la république à quelques jours des élections présidentielles et tenez vous bien c'est pour comportement "néfaste" !!!?

 

Eh oui chercher à savoir même chez eux ça existe. En effet selon eux ,il a tenu des propos injurieux à l’endroit du directeur de campagne du candidat Idriss Deby dans la région du Batha, et leurs camarade Guidjedo, le qualifiant de « borgne, boiteux, incompétent et qu’il est venu du batha Est et donc n’aurait aucun droit d’être à la tête du mps dans la région » !!?la division quand tu nous tiens et comprenez quelque choses,qu' est ce qu' ils insunient par là ,un Tchadiens n'a pas le droit de faire carrière là où se sent bien.Au fait , tous cela ça se passé au cour d’une réunion festive au siège du conseil régional dudit parti à Ati.

Toutes ces "manœuvres"!!!? selon eux, sont orchestrées par le chef de bande Moussa Alguisseir, qui dans sa dégringolade, cherche par tous les moyens, à manipuler ses affidés tel Idriss Total, homme sans attache dans la région et Adama Mahamat, actuelle mairesse d’Ati, une femme sans moral, de débauche, prostituée politique et au passé sale, bref VOUS AVEZ COMPRIS une des vraie production du M.P.S .
Ce réseau mafieux a ruiné, pillé, volé systématiquement les ressources de cette localité sous le label protecteur M.P.S, et instaurant dans une des grandes régions des valeurs au Tchad comme le BATHA : les injures, les intimidations des cadres, des bassesses indescriptibles pour assouvir leurs intérêts égoïstes. Dommage pour la jeunesse Bathalaise qu' aujourd'hui certains jeunes MPSISTES s'adonnent at la dégrader les valeurs et les mœurs de la région sauvegarder jalousement jadis par nos parents( Hommes des principes),ces valeurs qui imposaient le respect entre les enfants de la région et même au delà dans le pays tout entier , se trouvent en dangereux!.

Cependant , de ce fait,une tension vive est née et qui a obligé leur "moine" national d'en haut le Gouverneur du Batha Kelley Abdallah a intervenir personnellement pour attirer l’attention de Idriss Total tout en lui demandant de présenter des excuses à Guidjédjo. Voilà ,pour l'heure on est suspendu mais Il est temps que les cadres et les filles et fils du Batha, prennent leur responsabilité afin d’arrêter l’hémorragie qui va menacer l’unité des fils et filles du BATHA dans son ensemble.

Un BATHALAIS averti.

Angaré Acherif.