Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Publié par Mak

Les Tchadiens visitent les biens des dignitaires

Les tchadiens visitent les biens des dignitaires complices des malheurs du peuple qui durent depuis 26 ans : de la ceni, du conseil constitutionnel, des ministères, de l'assemblée nationale, etc.

Les tchadiens visitent les biens surtout l'entendu du territoire national : ils visitent les moyens de transports, les boutiques, restaurants et bar, les concessions principales ou secondaires connues.

Le message qui est jusque-là scandé est simple : nous nous occupons de nos biens publics que vous avez illégalement amassé pour ensuite abuser de nous.

IDI ne peut que protéger les siens. Et s'il peut protéger quelques bouffons, il ne peut pas protéger tous les bouffons et les biens de tous les bouffons.

En tout cas, les tchadiens disent que tout ce que les voleurs auront sera ce qu'ils ont déjà dans leurs ventres. Si c'est en dehors du ventre, c'est pour tout le monde.

Ça commence de partout et ça commence lentement mais avec force.

Nous suivons les événements pour vous.

 

Achara Arwak