Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Droit de réponse à l'affaire Fatimé Abderahim Youssouf

Jusqu' à où ira le site Tchadactuel dans son soutien aux généraux

Nous avons tous suivi aussi sur les réseaux sociaux, cette sordide histoire où une dame soucieuse de préserver ses progénitures, se plaignait dans un enregistrement vidéo postée, d'un général influent et proche parent d'Idriss Deby pour avoir séquestré,violé et torturé sa fille par ce qu' elle ne veut pas de lui tout simplement et c'est ainsi empêchant l’évacuation sanitaire de sa fille depuis le tarmac de l'aéroport de N'Djamena malgré qu'elle était porteuse d'une attestation médicale lui permettant d'aller se soigner en Égypte . Et le comble dans tous ça , même si ça n'a rien avoir juridiquement mais comme par hasard, il se trouve que Général Tidjani Miss, le Mr en question est le père de l'un des enfants des caciques du M.p.s au pouvoir impliqués dans l'affaire de la viole de petite Zouhoura qui, a choqué le Tchad tout entier .

En fin ,Il y'a eu des tous les avis sur la toile par apport à nos traditions et autres pratiques des mariages arrangés au Tchad mais là où le bas blesse , c'était, cette récupération et excès des zèles aux généraux par un site estampiller d'opposition en l'occurrence le Tchadactuel et d' autres énergumènes du régime qui pullulent les réseaux sociaux ce dernier temps sans succès , ont carrément prit partie honteusement et, ils se sont distingués par une campagne de discrédit à la maman Tchadienne qui ne réclame que justice pour sa fille même si bien qu'elle s’en-doutait d'une justice dans ce pays prit en otage.
En effet, la pauvre dame a évité de peu un arrêt cardiaque quand elle a appris les commérages du Tchadactuel comme quoi elle voulait séparer sa fille et la "donner" à un autre bandit de Saley Deby Itno .

Justement c'est révélateur d'une intention masquée quand même lorsqu'un site qui ambitionne "détrôné " le système actuel de Deby et en même temps se permet de justifier des comportements barbares, la maltraitance perpétrée envers les femmes , des démunis par les généraux du clan, on est en droit de s'interroger sur sa pertinence de vouloir rompre !?. Quel crédit donne-ton à un site qui calomnie une pauvre mère de famille opprimée jusqu'en allant inventé des ragots des toutes pièces et tous ça juste pour des calculs mesquins , histoire de faire 'un clin d’œil au généraux du clan dont on connait de quoi seront capables encore demain.

Pour info , la fille est encore en otage de son supposé mari de général.Il continue à la séquestrée et la harcelée jusqu'à présent. Mais la maman aussi continue son combat malgré les pressions que vous imaginez... Mais aux dernières nouvelles, il se pourrait que dans le jours avenir,' elle craquera devant la pression énorme qu' elle subit tout azimut venant des hommes du pouvoir.Une dame en détresse il faut la secourir les O.N.G.

Correspondant depuis N'Djamena .

ALKHALI Abourass.