Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Appel à manifester des Patriotes de la Diaspora Tchadienne de France (communiqué)

Communiqué de presse n°005/PDTF/mais/2016.

 

"Les progrès démocratiques en Afrique sont en danger quand des dirigeants refusent de quitter le pouvoir à l'issue de leur mandat […] Personne ne devrait être président à vie",

"La loi est la loi, et personne n'est au-dessus, pas même les présidents"

Dixit : Barack Obama.

 

NOUS PROTESTONS L'ÉLECTION FRAUDULEUSE DU 10 AVRIL 2016.

Chers compatriotes comme l'ensemble des tchadiens patriotes et loyaux envers la république , nous venons exprimer notre protestation contre le braquage du suffrages des tchadiens par la machine MPS et ses tentacules extérieures .

Nous avons tous suivis l'engouement de la population tchadienne autour de cette élection dans toutes les villes du Tchad , ceci est démontré par la participation massive de nos compatriotes . comme par le passé la population est sortie pour exprimer son droit civique et par cette action vouloir abréger sa souffrance , durant les 26 années de calvaire sous ce régime , familial et clinique .

Malgré cette bonne volonté la commission électorale nationale "indépendante " , ( CENI) ses observateurs nationaux , sa société civile , ses médias , ses militants armés , ses médias et son conseil constitutionnel en s'érigeant comme juge et partie , ils ont fabriqué leur propre résultats et s'imposer contre la volonté populaire .

Nous dénonçons avec vigueur cette mascarade et refusons que le suffrage du peuple soit voler , ceci est inacceptable . Aucun tchadien aimant ce pays ne peut tolérer cette forfaiture , le monde entier peut témoigner de l'engouement autour de cette élection et les images que nous avons tous témoigné ne peuvent mentir ?

Dans la foulée les challengers de Deby ont contesté les résultats donné par la CENI en même temps, ils ont promulgué les résultats émanants de leurs observateurs qui placent Deby au quatrième rang et c'est dans ce bras de fer que le conseil constitutionnel déclare Deby comme le gagnant de cette élection de 2016 avec 59,98% et pourtant le peuple a choisi son camp celui de l'opposition mais la machine MPS et ses complices ont passé par force . Face à cette injustice sans commune mesure nous appelons nos compatriotes à sortir massivement

demain samedi 28 mai 2016 ã 15h place de la république ã Paris .

NON AU SOUTIEN DE LA FRANCE AUX DICTATEURS AFRICAINS .

NON Ã LA COMPLAISANCE DE LA FRANCE AVEC LE TYRAN DEBY.

NON AU HULD UP ÉLECTORAL .

" Ta liberté naîtra de ton courage "

Constants et fidèles à nos engagements la lutte continue .

 

Fait à Paris le 28/05/2016

La coordination .

lespatriotestchadiens@gmail.com

www.patriotestchadiens.com