Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Publié par Mak

Zouhoura à Bruxelles devant les Eurodéputés

Communiqué de presse/Tchad

 

Zouhoura à Bruxelles devant les Eurodéputés

 

Le Comité de soutien à Zouhoura et l’association Regards de Femmes tiennent à informer l’opinion nationale et internationale que la jeune lycéenne, Zara Mahamat Yosko alias Zouhoura, est invitée au parlement européen par mesdames, VERGIAT et BECERRA, pour animer une conférence, le mercredi 20 avril 2016, devant les eurodéputés à Bruxelles.

Au cours de cette rencontre, la jeune lycéenne reviendra sur les évènements du 08 février 2016 qui ont ému les Tchadiens, agité le pays par des manifestations violentes étendues jusqu’à l’étranger.

Le but de cette conférence s’inscrit dans le cadre de la recherche de justice et de vérité sur cette affaire que les autorités tchadiennes tentent d’étouffer.

A cet effet, le Comité à Zouhoura et Regards de Femmes renouvellent leurs sincères remerciements aux militants, activistes tchadiens et étrangers ainsi qu’aux organisations internationales comme Amnesty International et la Fédération Internationale des Droits de l’Homme (FIDH), pour leur mobilisation et soutien indéfectible en faveur de la jeune fille.

Paris, le 19 avril 2016

Le Comité de Soutien et Regards de Femmes