Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Urgent: les réseaux sociaux seront coupés au Tchad

C'est maintenant confirmé! Les réseaux téléphoniques seront coupés le jour des résultats du vote


La panique s'empare du régime qui craint de perdre le pouvoir. En effet, l'état major des Renseignements Généraux tient depuis quelques jours des réunions interminables pour définir des stratégies de contrôle de la communication durant l'élection présidentielle du 10 avril. La peur de perdre cette élection a poussé la famille du président à mettre trop de pression sur les flics en civil afin de préparer des moyens de sabotage à toute fâcheuse éventualité. L'option finalement retenue et présentée tardivement dans la nuit du vendredi 8 avril à l'entourage du président est la suivante:


1- Tous les téléphones cellulaires des militaires doivent être purement et simplement retirés à l'exception de quelques hommes de confiance.


2- Des instructions doivent être données aux opérateurs téléphoniques pour couper les réseaux internet à partir de dimanche jour de vote.


3- Des ordres supplémentaires doivent être donnés aux opérateurs le jour de la proclamation des résultats par la CENI pour qu' ils suspendent tous les services des réseaux y compris les appels et les SMS. Pire, les mêmes instructions ordonnent aux opérateurs à faire disparaître les crédits d'appel et d'internet de tous les utilisateurs le jour de la proclamation des résultats.
Chers compatriotes, soyez vigilants et n'achetez pas un volume important de crédits pour vos appels et internet le jour de la proclamation des résultats car vos crédits vont disparaître. Les partis politiques de l'opposition doivent urgemment préparer des plans B et C pour pouvoir véhiculer les vrais résultats des différents bureaux de vote.
Patriote tchadien épris de justice
Milieu des Renseignements Généraux.

Source: confidentielle