Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

Urgent au Tchad : un bureau occulte crée pour tronquer les résultats de la présidentielle

Selon des sources dignes de foi, toute la direction de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), est retranchée dans un endroit inconnu pour concocter un scénario de fraude massive.

Il s’agit : d’Abakar Adoum Haggar, trésorier de la CENI, Ahmat Issakha DIAR , protocole à la présidence et de Yaya Dillo. Ils seraient cachés quelque part dans la capitale tchadienne pour travailler discrètement en vue de faire gagner Idriss Deby à travers des résultats électoraux fabriqués.

Au regard de la mobilisation dans le pays, et craignant une révolte populaire, Idriss Deby a révisé ses ambitions de se faire réélire par un score fleuve.

La même source nous renseigne aussi que même le Président Rayoumbaye Nadoumngar, n’est pas au courant de ce qui se trame.

confidentiel