Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Publié par Mak

Tchad : le Parti socialiste exige la libération des représentants de la société civile

La justice tchadienne a requis hier 6 mois ferme d'emprisonnement contre quatre dirigeants de collectifs de la société civile, coupables d'avoir tenté d'organiser une marche pacifique appelant à une alternance démocratique, alors que le président Idriss Déby Itno se présente le 10 avril 2016 pour un cinquième mandat.

Le Parti socialiste dénonce ces nouvelles arrestations au Tchad. Il appelle à la libération immédiate de ces personnalités.

Le Parti socialiste exprime sa préoccupation sur les conditions d'organisation du premier tour de l'élection présidentielle. L'introduction de la biométrie a permis des améliorations notables pour éviter les fraudes, mais le Parti socialiste considère cependant que l'interdiction de toute manifestation pacifique est une entrave à la tenue d'un scrutin crédible et transparent.
 

Service de presse

Parti socialiste

presse@parti-socialiste.fr

01 45 56 77 23 / 78 78 / 79 96 / 77 73