Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Publié par Mak

Réponse à  M. « Mahamat Albachar »

Vous venez de clôturer votre série d’articles sur ce que vous appelez les cadres arabes selon votre dernier papier ; cependant des questions restent posées.

1- Pourquoi ce que vous appelez « cadres arabes » sont éclusement et de manières sélectives originaires du Batha et du Ouaddaï géographique ?

2- Pourquoi oubliez-vous les cadres du Chari Baguirmi, du Salamat, du Kanem et du reste du Tchad.

3- Pensez-vous que, si ces cadres avaient répondu à l’attente de leur communauté tous les problèmes de la communauté nationale pour ne pas dire le Tchad, seraient pour autant réglés ?

4- Pensez-vous très sincèrement que l’histoire du Tchad à laquelle vous prétendez apporter une contribution serait ainsi écrite et renfermerait éclusement des injures et insanités sur telle ou telle personnalité ?

 

Monsieur « Mahamat Albachar », vous inspirateur et même financier ou rédacteur, à force de trop dire, vous êtes désormais identifié et cette page ouverte à distance par vous, ne peut être ainsi clôturée.

 

 

Mahamat Biguéché