Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Alerte Info: Médias au Tchad- Reporters Sans Frontière (RSF) est préoccupé par le risque élévé qui pése sur les journaux tchadiens indépendants menacés de fermeture. L'Organisation a appellé la HAMA à renoncer à ces sanctions qui ne se justifient pas // La candidature à la présidentielle 2021 du Maréchal Idriss Deby contestée dans un mémorandum signé par plusieurs partis d'opposition au Tchad qui appellent ce dernier à renoncer à se présenter //

Archives

Géo-localisation

Publié par Mak

Présidentielle 2016 au Tchad : des électeurs soudanais mobilisés pour soutenir le candidat Idriss Deby

L’information n’est pas anodine. Selon des sources dignes de foi, des ressortissants soudanais originaires du Darfour, région limitrophe du Tchad, sont recensés et disposant des cartes d’électeurs pour voter en faveur du  candidat Idriss Deby.

 

Des témoins rapportent à Makaila.fr, que de nombreux soudanais recensés depuis le Darfour, région frontalière avec le Tchad, sont acheminés par des avions et autres moyens vers les localités tchadiennes en vue de renforcer le Mouvement Patriotique du Salut (MPS), dont le candidat Idriss Deby est en difficulté devant sur l’ensemble du territoire tchadien.

Déjà, des lourds soupçons sur la Commission électorale nationale indépendante incriminée d’avoir enregistré des réfugiés soudanais se trouvant dans les camps de Farchana et Centrafricains ayant trouvé refuge au sud du Tchad.

Cette information sur les électeurs étrangers vient à point nommé affermir les accusations de l’opposition tchadienne qui redoute des fraudes massives en amont du processus électoral vicié par de nombreuses irrégularités.

Toutefois, rien ne fera reculer l’irréversible marche vers le changement du peuple tchadien déterminé et mobilisé.

Makaila.fr